Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Carte main libre

Bonjour,

J'ai été contraint de prendre un Duster avec carte main libre, sinon j'avais 6 mois d'attente.

Je ne voulais pas ce truc et je me rends compte que j'avais raison.

Cela m'oblige à avoir un objet supplémentaire dans mes poches déjà pleines. Parce que de toutes façon il me faut les clefs de la maison et du travail et donc me voilà avec une carte encombrante en supplément du smartphone.

Pire, j'habite à la campagne et a chaque fois que je veux prendre un truc dans la voiture, elle est fermée, donc je me balade en permanence avec la carte main libre sur moi et comme la voiture est sur un lieu de passage, elle s'ouvre et se ferme toute la journée avec un tut tut en complément.

Ma femme m'appelle poet-poet maintenant.

Ma question est : puis-je revenir à un système a clefs ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Carte main libre

• Sur le mien il est impossible de baisser la vitre même coté conducteur, à moins de le faire très rapidement après avoir arrêté le moteur. Je vous assure, c'est un scandale d'être obligé de démarrer votre véhicule pour baisser une vitre. A l'heure de l'écologie, Bravo....

• Bonjour, Il me semble que vous pouvez désactiver la fermeture automatique et le signal sonore, regardez sur la notice, vous devrez donc appuyer sur le logo pour ouvrir et fermer, du coup vous pourrez passer à proximité sans que la voiture s'ouvre et se ferme sans arrêt.Quant à la carte encombrante dans la poche, je suis une femme et elle tombait toujours au fond du sac à main, j'ai résolu le problème en y accrochant un cordon que j'ai toujours autour du coup sous le t shirt quand je sors, ainsi je ne la cherche plus...
  • Bonjour

Vous pouvez vous servir de vôtre carte mains libres comme d'une télécommande classique sur mes miennes ils y a les boutons de verrouillage sur la face arrière

Mon duster est un 150 cv TCE de 2020

Bonne journée

• Bonjour,

Pour ne plus avoir le TUT TUT, sur l'interface multimédia, sélectionner "Paramètres du véhicule", puis sélectionner "Accès", enfin mettre "Mode silencieux" en OFF.

Cordialement.

• Bonjour,

Pour info vous la clé dans la carte main libre.

Par contre la carte est indispensable pour démarrer le véhicule puisque pas de démarreur à clé.

Bonne journée à vous

• Bonjour, Il y a des années que j'ai des véhicules avec une carte main libre, difficile de m'en passer. Quand elle ne m'est pas utile , je la pose, cela évite les ouvertures et fermetures a chaque passage.

• Bonjour SCALPA, merci pour vos suggestions, j'ai déjà essayé le coup du bouton marche démarrage sans démarrer, mais cela ne fonctionne pas. Je suis preneur pour enlever le TUT TUT dans les réglage, mais s'il faut la mener sur une balise concessionnaire ou couper le fil du TUT TUT POET POET ou autre fusible, je trouve cela pas normal.

• Salut, pour démarrer la voiture tu appuie sur la pédale de frein et le bouton? Pour ouvrir les vitres moteur éteint essaye d'appuyer seulement sur le bouton sans appuyer sur le frein ça mettra en route seulement l' électronique. Et pour le Tut Tut j'ai réussi à l'enlever dans les réglages.

• Re bonjour, si vous fermez et ouvrez manuellement vous n'aurez plus le signal sonore...sauf si vous appuyez longuement.Par contre pour monter et descendre les vitres moteur éteint , vous pouvez le faire côté conducteur avant d'ouvrir votre portière,mais pour les 3 autres il faut allumer le moteur...Cordialement,
  • Merci, j'ai bien noté qu'on pouvait aussi s'en servir en télécommande. Mais franchement, pas besoin de cette technologie, nous sommes assez grand pour ouvrir et fermer la voiture quand on le souhaite. Et le TUF TUF, vous avez une solution? Parce que là par contre, pour passer inaperçu, c'est raté. Surtout quand vous arrivez tard et que vous souhaitez être discrets.

Je n'aime pas me faire remarquer dans la vie en général, c'est tout l'opposé de ma conception des choses.

Autre chose, comment faites vous pour baisser les vitres éclectiques lorsque le véhicule est moteur éteint. Avant on allumait le contact, on baissait la vitre, et on éteignait le contact. Maintenant comment faites-vous SANS démarrer le moteur????

Merci pour vos commentaires....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.