Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Carter d'huile

Bonjour, Je vais faire tout prochainement la vidange de mon véhicule (Duster Dci 110 4X2 de 2010) et je cherche à savoir quelque est la contenance exacte d'huile (avec changement du filtre bien entendu) Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Carter d'huile

  • Bonjour J'ai récemment fais faire ma vidange sur mon duster 4x2 de 2014 et mon garagiste m'a facturé 5l d'huile avec le changement du filtre. Voila si ça peut t'éclairer... Cdt
  • Bonsoir, moteur 1.5 DCI 4.5 litres
  • Bonsoir, C'estce qui est conseillé dans le manuel et c'est un conseil purement commercial l'essentiel c'est d'employer une 5w30 qui protége le FAP et aujourd'hui toutes les marques d'huile ont élaboré ce type d'huile (MOBIL, SHELL,,ELF, IGOL, ect...)
  • Rebonsoir, Si tu effectues ta vidange et si ton DUSTER "diesel" a un filtre à particules (FAP), il faut impérativement que tu fasses cette vidange avec de l'huile aux références "RN720" afin de protéger ce FAF d'une obstruction prématurée...
  • Bonsoir, Si il s'agit d'un diesel 110cv il faut 4,5 litres avec le filtre. Pour dusterman50, ton garagiste a du te donner 0,5 litre sinon vérifie que ta jauge d'huile ne soit pas au dessus du maxi ce n'est pas bon pour le moteur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia