Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Casse de courroie de distribution Duster

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Mon Duster DCI 4x4 de 2014 a 162 000km et avait toujours très bien marché.

Dernièrement je me suis retrouvé en panne sur l'autoroute car la courroie de distribution avait décranté, apparemment sans raison. Moteur cassé.

Elle avait été changée à 110 000km il y a 3 ans.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?

Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Casse de courroie de distribution Duster

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, Un probleme de galet tendeur et la courroie a sauté . J'ai un moteur a chaine de distribution , moins de soucis.

    • @Duster Merci pour l'info

  • Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème, mais les ressorts de suspension qui ont cassés à 80 000km. Mon garagiste me dit que les pièces sont fabriquées avec des matèriaux de recyclage, donc beaucoup moins solides et resistantes que les modèles d'il y a 20 ans

    • @barn35333426 Bonjour, J'ai eu un ressort d'amortisseur cassé sur une Citroën . Je passe doucement sur les gendarme couché et j'ai demandé a ma femme de faire de même . Nous n'avons plus de probleme d'amortisseurs depuis.

  • Bonjour, perso pour le moment pas de soucis avec la courroie, mais deux pannes consécutives sur un véhicule "neuf" 31000 kms" l'embrayage qui lâche et de suite le démarreur j'ai demandé ici si c'était normal, on m'a tel et après renseignement auprès de mon garage renault dacia le chef d'atelier a dit NORMAL RIEN D'ANORMAL du coup on m'a rappelé pour me dire ça mais un chef d'atelier peut-il donner cette réponse ILN'EST PAS EXPERT, je vais donc contacter un expert 3000,euros sur un véhicule qui a 31.000kms C'EST NORMAL?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia