Duster
Le à Réponse jugée utile
Bonjour, Un probleme de galet tendeur et la courroie a sauté . J'ai un moteur a chaine de distribution , moins de soucis.
Bonjour à toutes et à tous,
Mon Duster DCI 4x4 de 2014 a 162 000km et avait toujours très bien marché.
Dernièrement je me suis retrouvé en panne sur l'autoroute car la courroie de distribution avait décranté, apparemment sans raison. Moteur cassé.
Elle avait été changée à 110 000km il y a 3 ans.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Merci de votre aide
Bonjour, Un probleme de galet tendeur et la courroie a sauté . J'ai un moteur a chaine de distribution , moins de soucis.
@Duster Merci pour l'info
Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème, mais les ressorts de suspension qui ont cassés à 80 000km. Mon garagiste me dit que les pièces sont fabriquées avec des matèriaux de recyclage, donc beaucoup moins solides et resistantes que les modèles d'il y a 20 ans
@barn35333426 Bonjour, J'ai eu un ressort d'amortisseur cassé sur une Citroën . Je passe doucement sur les gendarme couché et j'ai demandé a ma femme de faire de même . Nous n'avons plus de probleme d'amortisseurs depuis.
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière ! Dans mon cas, il semble que le galet tendeur de la courroie de distribution ait cassé, ce qui a malheureusement provoqué une casse moteur. J'ai aussi un Duster 1.5 dCi 4x4 de 2014, et le kit de distribution avait été changé il y a seulement 4 ans, avec environ 45 000 km parcourus depuis.
Renault m'a indiqué que le kit de distribution n'était garanti que 2 ans, et comme je ne fais plus entretenir mon véhicule chez eux depuis 2 ans, ils refusent toute prise en charge.
De votre côté, comment avez-vous géré la situation ? Avez-vous remplacé le moteur, ou bien avez-vous opté pour un nouveau véhicule ?
Merci d'avance pour votre retour, ça pourrait m'aider à voir les options possibles.
Bonjour, perso pour le moment pas de soucis avec la courroie, mais deux pannes consécutives sur un véhicule "neuf" 31000 kms" l'embrayage qui lâche et de suite le démarreur j'ai demandé ici si c'était normal, on m'a tel et après renseignement auprès de mon garage renault dacia le chef d'atelier a dit NORMAL RIEN D'ANORMAL du coup on m'a rappelé pour me dire ça mais un chef d'atelier peut-il donner cette réponse ILN'EST PAS EXPERT, je vais donc contacter un expert 3000,euros sur un véhicule qui a 31.000kms C'EST NORMAL?