Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Casse moteur 1.2TCE

Bonjour la communauté,

Mon Duster1.2TCE 125cv de 2015 (88000kms) est tombé en panne dimanche dernier. Symptomes: tremblements, voyant moteur et ESP allumés. Le moteur tourne, démarre et plus de puissance au bout de quelques mètres.

Il à été amené chez un garage Renault qui me diagnostiquent une casse moteur avec changement de moteur pour 8000€..

Les problèmes sur ce moteur sont bien connus. Mes premiers entretiens ont étés fait chez Renault car le véhicule était en LOA mais je l'ai racheté au bout de 3ans et depuis j'ai fait les vidanges et les changements de filtres, plaquettes, disques moi-même.

Selon Renault, ils ne peuvent pas prendre des frais à leurs charge car le véhicule n'a pas été entretenu chez un professionnel.

Est-ce que l'un de vous à déjà été confronté à ce problème?

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Casse moteur 1.2TCE

  • bjr:le problème est bien connu de Renault/Dacia.Cest un vice caché.A ce titre vous devriez pouvoir négocier une prise en charge au minimum partielle .c'est bien pour cette raison qu'ils ont abandonné le tce 125 1.2l ,pour le tce 130 1.3l.

  • Même problème entre 70 000 et 80 000 km. Révision faite par un ami mais sans facture pour l'huile. Pompe à huile KO et moteur à changer. Coût il y 4 ou cinq ans 7000 €. J'ai fait intervenir l'expert de mon assurance. Résultat : Renault à pris 50 % des frais à sa charge. Depuis je fais faire les révisions chez un agent Renault. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia