Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Casse moteur et conflit avec le garage

Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos futurs réponses.

je suis proprio d'un Duster 2018 SCE 115 que j'ai acheté le 4 juin 2021 à crédit (je suis étudiant) dans un garage Renault prés de Lille avec 14 018 km

à 19 000 km, le 28 aout, elle tombe en panne et le garage dans lequel je l'a dépose me dit que c'est un cylindre qui est mort et qu'il faut changer le moteur. bonne nouvelle, je suis sous garantie "OR" pendant 1 an, garantie Renault. mauvaise nouvelle le technicentre refuse de changer le moteur sous garantie pour default d'entretient (il manque les entretient entre 2018 et 2020) ce que je ne savais pas et que le garage ne m'a pas dit quand j'ai acheté la voiture.

le garage ou je l'ai acheté vient rapidement la chercher en camion pour la ramener et depuis ce moment, plus de réponse et impossible de les joindre...

1,5 semaines plus tard, il me dise qu'il vienne de refaire une demande à Renault (ce que l'autre garage avait fait en 2 jours) et qu'ils me tienne au courant. (ça va être refuser aussi)

et que si Renault refuse ils refuse aussi de prendre en charge alors que c'est de leur faute et que je suis sous garantie !!

c'était il y a 2 semaines et je n'ai toujours pas été recontacté...

Savez vous ce que je dois faire ? avez vous des astuces pour faire bouger les choses ?

je ne peux plus vivre sans voiture, habitant à la campagne ça devient compliqué d'aller en cours et je rembourse mon crédit alors que je n'ai plus de voiture et que je suis sous garantie...

je ne sais pas quoi faire...

Merci beaucoup pour vos réponses.

n'hésitez pas si vous voulez plus de précisions

Consulter les 4 réponses à la question Casse moteur et conflit avec le garage

• Moi, je vous conseillerez d'essayer de vous rapprocher de l'émission de Julien courber, tous les matins à 9h30 sur rtl. Car vous allez galérer des mois.

• Bonjour,

Le garage est responsable en tant que professionnel du produit qu'il vend. Un appui de l'émission de Julien Courbet sur RTL et la chaine M6 vous sera d'un grand secours.

• pour moi c'est une vacherie qu'on vous a fait soit le garage !

• Bonjour il faudrait contacter votre assurance pour leur demander conseil. Lorsque Renault révise le véhicule tout est consigné sur leur ordinateur. Pour mon Duster, acheté neuf, une révision au bout d'un an, puis à 30 000 km. Cordialement L.G.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.