Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38642 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Chaîne de distribution ecog 100

Bonjour doit replacer la chaîne de distribution des moteur ecog 100 de 2022 avant 70000 km

Consulter les 2 réponses à la question Chaîne de distribution ecog 100

• Bonjour,sur les moteurs TCE sont tous a chaîne

Le 0,9 et le 1,0 litres quelques soucis de chaîne qui ce détend donc a remplacer

Sur 1,0 litres GPL normalement pas de soucis

Et en plus ça concerne souvent les années antérieures a 2022

• Salut,

Il n'y a pas de préconisations constructeur concernant le kit de distribution.

En fonction de l'utilisation du véhicule, il semble que la chaîne devienne bruyante aux alentours de 120 000 km et nécessite son changement.

Certaines durent plus, voire beaucoup plus, 180 000 km .

Mais il arrive aussi qu'il faille la changer aux alentours de 80 000 km.

Un des signes d'usure est un bruit de frottement interne au niveau du carter de distribution, surtout au démarrage à froid.

Il faut donc être très attentif à ce type de bruit anormal et agir rapidement.

@ plus

• @pruelle1020 Salut,

A mon avis, une chaîne est moins fiable qu'une courroie de distribution.

De plus, son coût de remplacement est beaucoup plus élevé.

Le mythe de la chaîne de distribution qui dure toute la vie du moteur est très répandu mais complètement faux.

Même chez les constructeurs premiums allemands.

@ plus

• @pruelle1020 BMW les 6 cylindres les plus fiables à mon avis sauf peut-être certains japonais

• @Rq3zqtb Trouve tu cela normal une chaîne bientôt moins fiable que les courroies sauf le 1.2 puretec bien sur

• @Rq3zqtb Je suis d'accord avec toi en théorie une chaîne c'est très fiable mais je reviens au n 47 de bmw

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.