Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41855 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Changement amortisseur sur Duster

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes, et en très peu de connaissance en mécanique, j'aimerais savoir s'il est possible de changer un amortisseur arrière droit sur un Duster sans passer par un garagiste

Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Changement amortisseur sur Duster

• Réponse jugée utile

Oui vous pouvez si vous en avez les connaissances et l'outillage mais il est préférable de changer les deux amortisseurs arrières ensemble. Usure !!!

• @Axiam Bonjour merci pour votre réponse, quel genre de matériel faut-il

• Oui

Mais par paires

• @espi32241565 Merci pour votre réponse je pensais bien changer les deux en même temps

• Bonjour

Je confirme, on change par paires.

Sinon, oui c'est à la portée d'un bricoleur adroit: 2 écrous à devisser, un en haut, un en bas et repasser un fil de fer entre la tête et le pied de l'amortisseur pour le maintenir comprimé (ce que fait la tige métallique sur les neufs et qu'on ne retire qu'une fois l'amortisseur mis en place et les écrous replacés).

Rien à voir avec les avant et surtout beaucoup moins dangereux quand on n'a pas le matériel adéquat.

• @gogo 74 Il suffit de regarder la forme d'un amortisseur pour répondre...non!

• @jll366611624 Merci pour vos conseils, à la place du

Fil de fer , un serre joint peut il faire l, affaire ?

• Tout est faisable si on connaît la mécanique.

• bonjour si vous avez un collègues oui je pense mais vaut mieux changer les deux bonne soiree

• Il faut les outils adaptés : à savoir un compresseur de ressort d'amortisseur, et c'est pas donné... De plus on ne change pas un seul amortisseur, il faut changer les deux ! Du coup, est-ce que vous n'auriez pas intérêt à faire appel à un garagiste ?...

• En général, on change les amortisseurs par deux, mais effectivement je vois pas ce qui vous empêche de le faire en autonomie.

• Tiens c'est urieux, j'ai moi aussi besoin de changer un amortisseur arrière droit (fuite) sur Duster 2018 4x4 sans adblue 90000km. je vais donc suivre avec attention les réponses. Normalement cela se change par paire... On ne change pas un seul amortisseur.

• Faut mieux le faire par un pro

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.