Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

changement bougie DACIA duster 1.2 tce 125 ch 2014

Bonjour à tous,

Aprés une casse moteur, le garage me dit que j'aurais du changer les bougies à 4 ans et pas à 60000 km comme cela a été fait. D'ou refus de prendre en charge le remplacement moteur.

Savez vous vous si c'est vrai? Pour moi c'est 4 ans ou 60000 KM

Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question changement bougie DACIA duster 1.2 tce 125 ch 2014

  • Je suis totalement d'accord avec la réponse de RobinL7502, il a tout dit !


    Les bougies auraient dû être changées plus tôt mais en aucun cas des bougies usagées peuvent être la cause d'une casse moteur, le problème vient forcément d'ailleurs et le garage vous arnaque (surtout si c'est ce même garage qui fait les révisions de votre voiture).


    Ne vous laissez pas faire, bon courage


  • Bonjour, Je ne me pose même pas la question, mon véhicule entretenue régulièrement dans un garage Renault, refus du garage, ou refus de démarche. Je rédige un courrier au SAV Dacia France de demande de prise en charge. , en expliquant mon cas , le garage qui suit la voiture, le fait que les révisions préconisés sont faite par ce garage Renault, aux kilométrage et dates prévue. J'ai eu le cas pour un Scénic diesel d'occasion 80 000 kms, moteur cassé, toujours suivie par la marque. Le moteur a été changé avec une prise en charge de 80 % par Renault. Courage dans vos démarche.

  • Une casse moteur sur un TCe 125cv n'est certainement pas lié aux bougies, mais à la conception défaillante du dit moteur (tous ceux produits entre 2014 et mi-2016 en tous cas. Une recherche google sur "TCe 125cv casse moteur" vous donnera pas mal de billes pour aller guerroyer pour une prise en charge (partielle certainement).

  • Bonjour,

    J'ai eu également un Duster de 2014 1.2 TCe. Oui, le programme d'entretien préconise le remplacement des bougies au bout de 4 ans ou à 60000 km au premier des deux termes. Seulement voilà :

    • si le garage vous le reproche alors que c'est lui qui suit l'entretien de votre Duster, je trouve cet argument fallacieux,
    • De plus, l'origine de la casse des moteurs 1.2 Tce est une surconsommation d'huile moteur (rien à voir avec le remplacement des bougies). Pour éviter les casses moteur, Renault a adressé une note technique au garage de la marque pour modifier le programme moteur afin d'éviter la casse. Si le garage ne l'a pas fait, c'est encore de sa responsabilité ( pour un professionnel, il vous dira qu'il n'était surement pas informé !).

    Le journal argus a fait un article sur les raison de casse de ce moteur 1.2 TCE avant 60000 km. Casse moteur Renault 1.2 TCe : 107 000 Renault concernées (largus.fr)


    J'espère avoir pu vous aidé, Bon courage pour vous en sortir à moindre frais.

  • Mais à 4 ans c'est le garage renault qui a fait la révision donc c'est lui qui aurait du changer les bougies à ce moment là pas à la suivante?

    Je pose la question car mon garage est encore ferme et ouvrira semaine prochaine

  • bjr: aprés vérif' ( jen ai eu un) le changement des bougies sur votre Duster de 2014 c'est 4 ans ou 60000km ,au premier des deux termes atteints.Si vous l'avez fait à 60000 km mais au delà des 4 ans ,c'est malheureusement pour votre pomme. désolé.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia