Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Changement commodo Duster 2011

Bonjour,

Mon klaxon ne marchant plus lorsque les feux de route ou croisement sont activés, je suis allé déposer ma voiture dans un garage Renault. Après diagnostique (100e), il faut changer le commodo. Changement de pièce + main d'oeuvre, il me facture 300e. Au vu du prix de la pièce, je suis tenté de croire qu'il me prenne "légèrement" pour un pigeon. N'étant clairement pas bricoleur, est ce une réparation compliqué qui justifirait un prix élévé ?

Merci !

Consulter les 7 réponses à la question Changement commodo Duster 2011

• Bonjour.

Regarder cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=F9QUCSn4OjY )et vous verrez comment il est simple de changer un commodo sur une Dacia Duster.

Si vous vous sentez de le changer vous même, vous l'achetez sur Am---- ou Eb-- ("commodo gauche Duster") et vous ferez de sacrés économies.

• Bonsoir Un fils coupé sur le commodo à ressouder , quatre vis à déposer ......épicétout ! Bon courage ! Ph

• bonjour,

je ne voulais pas répondre, mais finalement, 100 € pour un diagnostique, qui constate la panne envoyer moi le chèque. mon garage prend 80€ de l'heure.

Si vous faite la réparation vous meme attention que le model de commodo corresponde a la voiture, et a ne pas faire d' éclancher un airbag.

• Bonjour,oui c'est sûr et même pour un gros pigeon. Prendre 100€ sans la moindre réparation c'est plus que limite, c'est quasiment le prix total pièce et main d'oeuvre. Non un comodo, ce n'est pas compliqué à changer car une fois les coques volant démontées il suffit juste de le déconnecter pour ensuite le remplacer. En quinze minutes ça peut être fait.
  • Ayant eu le problème visiblement cest un problème récurent sur les duster

Nous on fait le choix de passer par un petit garagiste vu led devis on a payé beaucoup moins cher.

• Bonjour,

problème récurrent ?????

Il est étonnant que la marque n'est pas fait le nécessaire ???

il est vrai que sur des véhicules qui commencent a prendre de l'age, pas spécialement sur Duster, il y a des pannes, commande de feux qui ne répond plus, contact usé, clignotant qui ne tient plus, quant ils sont encore en place. c'est un élément qui est bien malmené , bras cassé etc.........

• Merci pour vos réponse. Du coup je suis allé voir un garagiste indépendant dont une connaissance lui donne pleinement sa confiance. Il m'a dit qu'effectivement, il s'agit d'un problème récurrent sur les Duster (comme mon problème d'étanchéité au niveau de la portière arrière gauche). Par contre Renault a du se douter qu'un refus de réparer était synonyme d'entrevu avec un tiers, ils m'ont proposé le remboursement des 100e s'il y avait réparation (donc 300e au lieu de 400e).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.