Bonsoir. Si votre moteur est bien un H5F, pour un véhicule Duster Phase 2 1.2 Tce FAP 4x2 eco2 125 cv, il a bien une courroie trapézoïdale nervurée mais uniquement pour les acessoires. La distribution serait par chaîne. Mais, prudence, une courroie de distribution qui lache, et le moteur est quasi mort. Ce n'est pas bien compliqué à faire le remplacement d'une courroie de distribution, cela demande juste un peu de soins et les outlis pour caler le villebrequin et/ou le volant moteur. Bien souvent il y a un tuto succinct dans le colis de la courroie. C'est le cas des GATE, par exemple. Je regarderais si je peux vous trouver un tuto si besoin est. En fonction du kilométrage de votre véhicule, et de l'accès plus ,ou moins facile à la partie du moteur concernée, il est recommandé de remplacer en même temps la pompe à eau. Il faut donc, par prudence, déterminer le type exact du moteur. plusieurs indications figure sur la plaque, ou l'autocollant, sur le montant de carrosserie côté droit (ou gauche selon véhicule) entre les 2 portières, sinon il y a aussi un marquage à froid (gravé dans la tôle) une identification que l'on trouve sur la partie qui reçoit l'amortisseur gauche ou droit ou sur le tablier de séparation moteur/habitacle, ou bien encore pour le moteur sur l'avant du bloc du côté de la jauge d'huile.