Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

changement courroie de distribution duster essence année 2015

Bonjour m'aider par documentation ou des tutos pour changer la distribution d'une DACIA DUSTER essence année 2015, merci d'avance a tous

Consulter les 8 réponses à la question changement courroie de distribution duster essence année 2015

  • Quel type de moteur
  • HSDA26 = M10DACVP000Z758
  • Bonjour, pas de courroie, c'est une chaîne !!
  • Bonsoir. Si votre moteur est bien un H5F, pour un véhicule Duster Phase 2 1.2 Tce FAP 4x2 eco2 125 cv, il a bien une courroie trapézoïdale nervurée mais uniquement pour les acessoires. La distribution serait par chaîne. Mais, prudence, une courroie de distribution qui lache, et le moteur est quasi mort. Ce n'est pas bien compliqué à faire le remplacement d'une courroie de distribution, cela demande juste un peu de soins et les outlis pour caler le villebrequin et/ou le volant moteur. Bien souvent il y a un tuto succinct dans le colis de la courroie. C'est le cas des GATE, par exemple. Je regarderais si je peux vous trouver un tuto si besoin est. En fonction du kilométrage de votre véhicule, et de l'accès plus ,ou moins facile à la partie du moteur concernée, il est recommandé de remplacer en même temps la pompe à eau. Il faut donc, par prudence, déterminer le type exact du moteur. plusieurs indications figure sur la plaque, ou l'autocollant, sur le montant de carrosserie côté droit (ou gauche selon véhicule) entre les 2 portières, sinon il y a aussi un marquage à froid (gravé dans la tôle) une identification que l'on trouve sur la partie qui reçoit l'amortisseur gauche ou droit ou sur le tablier de séparation moteur/habitacle, ou bien encore pour le moteur sur l'avant du bloc du côté de la jauge d'huile.
  • 2012 HSDAC
  • bonjour, si Duster de 2015,garantie de 3 ans doit s'appliquer,faut pas se faire avoir comme pièce d'usure et c'est 1 chaine................................so long..................jodalger
  • Bonjour. Quel type exactement D2 sur carte grise + type mine D2.1 sur carte grise) ?
  • J'ai une diesel, et je vais changer ma courroie au bout de 107000 km chez un garagiste ! vidange graissage en même temps; hyper contente de ce véhicule;

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia