Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Changement de batterie 2 fois en moins de 6 mois ( tension 9v au lieu de 12v)

Bonjour. Mon Duster 2 essence va avoir un an fin mars 2019 (10 000 Km). Je suis déjà à la 3 ème batterie. Les deux qui ont lâché, avaient perdu un élément (9 volts au lieu de 12 V). J'ai mis sur l'allume-cigare, un petit indicateur (voltage - température). Cela m'a permis de voir la tension de charge aux bornes de l'allume-cigare (en roulant j'atteint une tension de 14.8V). Les 2 changement de batterie ont été réalisé par Renault sous garantie.Voilà ma question: avez vous le même soucis..batterie qui perd un élément...? merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement de batterie 2 fois en moins de 6 mois ( tension 9v au lieu de 12v)

  • Pas du tout
  • Bonjour, désolé je n'ai jamais eu de problème de ce type avec mon duster. Pour moi un alternateur doit charger entre 13v et 14.5v. Votre tension me parait bonne. Est-ce un problème provenant de vos batteries ? vous n'indiquez pas les références ? Je suppose que renault n'a pas fait n'importe quoi lors des remplacement. Cdt. F.o
  • Bonjour,J'ai un Duster 2 1.2 tce 125 et je n'ai pas ce genre de problème. Il a 60 000 kms environ. Mon soucis est plus sur la consommation d'huile. 5 litres en 15 000 kms !!! Bonne journée.
  • Non désolé tout va bien pour moi

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia