Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

changement de batterie duster 2

Bonjour à tous

je possède un duster 2018 start ans stop, jamais eu de soucis avec la batterie.

ça fait 2 jours, au démarrage le tableau de bord a baissé d'éclairage, quand je suis sorti et éteint le moteur la voiture n'a plus voulu redémarrer.

j'ai acheté une batterie bosh S5A 080 agm.

j'ai galérè pour changer la batterie (la cosse ne s'enlève pas complétement) et quand j'ai fini l'installation, pas de courant dans la voiture.

j'ai remis l'ancienne j'avais un peu de courant sans pouvoir encore faire marcher la voiture.

Ma question est-ce que vous savez il s'est passé quoi ?

Consulter les 2 réponses à la question changement de batterie duster 2

  • Bonjour à toutes la communauté

    Alors la suite de l'histoire :

    RDV pris chez Renault, coup de buster pour démarrer, résultat changement de batterie mais avec des défauts sur le tableau

    défaut de direction assisté

    défaut d'ABS

    ils m'ont demandé de circuler un peu que ça aller s'effacer, mais rien ne part.

    coup de valise : pb de calculateur de tableau et perte " de l'angle de direction" facturé à 100€

    Voila tout ça pour une batterie qui reviens très chère finalement

    • @saramine1 Bonjour, Je ne sais pas pour l'ABS qui devrait disparaitre en roulant , mais pour la direction braqué a fond a gauche , maintenez quelques seconde , braqué a fond a droite maintenez quelque seconde le défaut devrait disparaitre . Si un l'automatisme de vitre coté chauffeur ne fonctionne plus , maintenir ouvert quelques secondes et même chose fermé cela doit refonctionner.

  • Bonjour, Je ne sais pas quel modèle vous avez ?? Mais la batterie ne me semble pas correspondre . Il faut une AGM ou EFB et l'ampérage est faible (55A) , j'ai un essence et elle fait 80A . La cosse ne s'enlève pas complétement ?? Elle est oxydé , vous avez bien nettoyé les cosses pour avoir un bon contact.

    • @Duster Bonjour et merci de ta réponse

      pas trop trop de compétence en mécanique, mais les bouchons oui il n'y avait pas

      de toute facon à carrefour, lors de la mesure elle a rien enlevé pour mesurer et ça s'est affiché les 12V

    • @Duster Bonjour et merci de ta réponse

      pas trop trop de compétence en mécanique, mais les bouchons oui il n'y avait pas

      de toute facon à carrefour, lors de la mesure elle a rien enlevé pour mesurer et ça s'est affiché les 12V

    • @Duster Bonjour

      la batterie était neuve pas d'oxydation dessus

      cette reference etait une AGM

      merci de ta réponse

    • @RobinL7502 Bonjour et merci de ta réponse

      Au moment du remboursement à carrefour ils ont mesuré et ils ont trouvé les 12V

    • @Duster Bonjour

      la batterie était neuve pas d'oxydation dessus

      cette reference etait une AGM

      merci de ta réponse

    • Voir les 6 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia