Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Changement de batterie

Bonjour

J'ai un duster steel 110cv start/stop de 2016. La batterie est à plat. Je l'ai rechargée mais elle ne tient pas la charge.

Quelqu'un a-t-il déjà changé ce matériel? Nissan 12v L3EFB 70A (720A)?

Par quel type de batterie la remplacer ?

Y-a-t-il une précaution particulière à prendre au démontage et remontage?

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Changement de batterie

• 295 € surement avec la main d'œuvre, batterie Bosch pour un tce 150 équipé du stop & start, 128.28 €.

• Bonjour,

Moi j'utilise un appareil de marque NOVITEC CBT 12XS qui vaut aujourd'hui 80 euros pour surveiller la batterie de mon auto et celle de mon épouse. Même mes enfants me le sollicite. C'est un super appareil qui vous indique la tension de votre batterie moteur arrêté, Si la batterie est bonne et ou bien si elle doit être rechargée. Vous pouvez également renseigner dans l'appareil le courant de démarrage inscrit sur votre batterie (soit 720 A pour la votre) et mesurer la valeur de votre batterie à ses bornes. C'est comme ça si l'on sait si la batterie est fatigué avant et après une bonne charge de la batterie la nuit. En plus, c'est un appareil précieux que l'on garde à vie.

• Bonjour,

J'ai donc rechargée la batterie, tension aux bornes 14v. Dans la foulée je suis allé chez Renault qui l'on testé.

Etat santé 43% , Etat de charge 31% donc à changer. Devis 295€ , oups! A se demander pourquoi acheter des voitures à bas coût pour avoir ensuite des accessoires qui valent une fortune.

Batterie start / stop donc plus chère ( merci les écolos). Je n'ose pas penser au prix des batteries des véhicules électriques.

• Bonjour,

Une fois la batterie installée, avez vous mesuré la tension à ses bornes moteur en marche ? La tension devrait monter entre 13,7 V et 14,7 V avec et sans consommateurs. Si elle reste à 12V- 12,5 V, l'alternateur ne charge pas.

Attention toutefois, lorsque le moteur est en marche, il faut attendre 2 à 5 secondes pour que l'alternateur charge.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.