Rq3zqtb
Le à Salut,
Apparament, ce n'est pas le kilométrage qui pose problème, c'est le nombre d'années...
À quoi bon prendre un risque en repoussant l'intervention ?
@ plus
Bonjour à tous,
Je possède un Duster hybride Gpl de 2020, bientot 6 ans en juin, 47000 km, le concessionnaire me propose en anticipant la révision des 60 000 km, de changer la courroie d'accessoire (kit complet avec galets de roulement).
Pour l'instant aucun problème de ce coté là. Est-il possible d'attendre la révision des 60 000 km, sachant que ville/route c'est 50/50 ?
Merci de votre réponse.
Salut,
Apparament, ce n'est pas le kilométrage qui pose problème, c'est le nombre d'années...
À quoi bon prendre un risque en repoussant l'intervention ?
@ plus
Bonjour renseigne-toi bien mais si je ne me trompe pas il me semble que les Dacia Duster GPL ont une chaîne au lieu d'une courroie donc si c'est une chaîne on la change pas
@popol Salut,
La question concerne la courroie d'accessoires...on ne parle pas de distribution.
@ plus
j.ai changer la courroie de mon duster 4/4 a 36000 km sur le conseil de mon garage dacia maintenant je sius tranquille age du véhicule 6 ans
Il faut savoir s il y a une durée maximale de 6 ans
Mon ancien duster le même de 2020 vendu en 2024 à
84 000kms il ne me semble pas que la courroie ai été changé j avois un contrat d entretien Renault
C'est beaucoup anticiper ! Dacia a certainement déjà prévu une marge de sécurité en indiquant 60.000km. Pourquoi en ajouter une seconde, à moins d'un usage intensif dans un environnement poussièreux ou sableux ? Car en usage ville et route.....
@Dracula Officiellement 120000 et/ou 6 ans mais même si elle casse aucun risque pour le moteur . ( direction assistée , Clim et alternateur).
néanmoins tu peux la faire changer ( chez norauto c'est 150€ environ, bcp plus chez Renault/dacia .
amicalement