Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41792 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Changement de duster

Bonjour à tous, j'ai actuellement le duster 2 extreme 4x4 115 dci, encore côté au garage 17000 euros. Trouvez vous pertinent de le remplacer par un duster 3 essence en sachant que je roule 10 à 13000 km par an avec cette voiture. J'exclue l'hybride car je vis en montagne et la zfe est en futur projet par chez nous. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement de duster

• Ca se discute, l'essence ne vous apportera jamais le couple en bas du diesel qui fait merveille hors route ainsi que pour tracter.

toutefois si le 4/4 ne vous sert que pour l'hiver sur route, que vous ne remorquez pas ou occasionnellement, l'essence est plus que suffisant pour faire 10000 km par an et de plus pas de soucis d'AdBlue !

• Bonjour, j ai un duster essence en.milieu de moyenne montagne, c est parfait ! Je fait environ 15 000km par an, cordialement

• Bonjour,

Si la fonction 4x4 est obligatoire pour vous, conservez votre Duster 2.

Le seul Duster III qui peut concurrencer un diesel non 4x4 est la version GPL (surconsommation mais différentiel de prix imbattable). Le mild-hybrid va vider sa batterie rapidement et vous allez vous retrouver avec un moteur essence sans assistance électrique avec la consommation "montagne". L'hybrid, encore pire si vous vous retrouvez sans batterie (et surconsommation le reste du temps).

Aucun diesel disponible hors Maroc.

Bref, si vous avez une pompe GPL pas loin, ça se calcule. Dans le cas contraire, conservez votre mazout encore quelques temps.

Pour info, courant 2026 (mais avec le malus 2026), un 1.2 TCe GPL 115cv va arriver en boite auto (double embrayage) ou manuelle ainsi qu'une version hybride 120cv (mais boite auto double embrayage) et enfin une version pseudo 4x4 140cv (traction avant avec assistance électrique sur les roues arrières).

• Merci pour vos réponses

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.