Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

changement de GPS

Bonjour et merci pour vos intéressantes contributions. Je souhaite changer le GPS de mon DUSTER 4x4 modèle 2015. Mal placé, trop compliqué à mettre à jour pour le geek que je ne suis pas... Est-il possible d'installer un des GPS de la gamme des véhicules Renault ? Ou de faire installer un autre GPS dans le vide poche au-dessus des ouïes de ventilation pour avoir un angle de vue plus confortable et un équipement plus évolué (une marque conseillée ?) À vous lire...

Consulter les 5 réponses à la question changement de GPS

  • Bonjour je l'utilise de temps en temps, quand pas trop de difficultés d'orientation, mais beaucoup trop bas effectivement. Sinon j'utilise mon téléphone avec l'application WAZE gratuite (un peu GEEK mais pas trop, en plus vous aurez le trafic en temps réel, les incidents , les stations, les macdos..) Comme c'est sur le smartphone, on peu le caler facilement (j'ai fait un montage simple pour qu'il tienne bien) dans le vide poche et le brancher par exemple sur l'USB de la console Bon courage.
  • Bonjour à tous Je possède un Duster Prestige 2016 . Effectivement le media nav évolution est très mal placée. J'ai donc conservé mon TomTom que je viens coller avec la ventouse sur un morceau de plexiglas découpé aux dimensions : 185 mm - 197mm - 100 mm que je glisse sur le fond du vide poche et cela me satisfait très bien.
  • Bonjour Je n'ai jamais utilisé le GPS du Duster. J'ai un Garmin depuis longtemps (mise à jour gratuites durant toute la vie du GPS) que j'installe (ventouse) dans le coin inférieur gauche du parebrise ce qui donne une excellente vision pratiquement directement dans l'axe du regard sans perdre une seconde l'œil sur la route. Très efficace. Je passe le câble d'alimentation sur le boitier du volant en le bloquant derrière celui-ci grâce au réglage de volant.
  • Le GPS est en effet mal placé mais je vous déconseille de faire modifier le tableau de bord de votre véhicule qui, en cas de revente, perdra surement de sa valeur et risque de non prise en charge de garantie constructeur. Utilisez plutôt un GPS amovible fixé sur le pare brise au moyen de la ventouse fournie. Garmin ou Tomtom. De plus ces marques fournissent souvent des mises à jour gratuites faciles au moyen d'une liaison USB avec votre PC. Les ouïes du Duster sont fragiles et ne doivent servir qu'à la ventilation.Vous trouverez d’excellents GPS dans les marques citées et entre 150 et 200 euros.
  • Bonjour et...bien d'accord hélas! La chose a été semble-t-il corrigée sur la Stepway, mais pas sur le Duster. Pour ma part, j'ai conservé mon Tomtom, "collé" au parebrise car les ouïes du Duster sont elles aussi...mal fichues pour accueillir un porte-GPS.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia