Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Changement de pneus

Bonjour à tous ,

Je possède une Dacia Duster Prestige 1.3 Tce 130Cv année 2020 et elle est équipée de pneus 215/65/17 sur Jante alliage 17? diamantée .

Je voudrais mettre 4 pneus parfaitement identiques et de même marque , mais un peu plus large : des 225/65/17 .

Est-ce possible s'il vous plait ?

Merci

Eric

Consulter les 6 réponses à la question Changement de pneus

  • Bonjour,

    Renseignez vous auprès d'un centre de contrôle technique pour vérifier que votre Duster ne sera pas recalé dans 4 ans.

  • @Duster

    Oui c'est bien du 60 , erreur d'écriture , merci pour la correction .

  • Bonjour, Il y a une erreur, le miens est monté en 215/60/17, donc 60 en hauteur de pneu, la monte en roues de 16 font 215/65/16. Revérifiez ...

  • Merci pour vos réponses les amis !

    Je m'en doutais un peu . Prendre des risques sur l'homologation constructeur et fausser certaines données du véhicule ne sont pas des actions très sage effectivement .

    Ce sont des modifications que l'on peut voir souvent sur des véhicules , la tentation est grande ...

    Le fait est que je trouve les pneus un peu justes en largeur sur ce véhicule (appréciation subjective peut-être) d'autant que mon véhicule est équipé d'élargisseur d'ailes .

    Bien , merci encore pour vos éclairages .

    Recevez les salutations de l'ile de la Réunion .


  • Non vous serez hors tolérances, il faudrait alors monter du 225/60/17, ceci pour garder un diamètre et une circonférence dans les tolérances autorisées.

    Ceci dit le fait que ça soit possible ne veut pas dire que ça soit homologué par Dacia, et si le constructeur ne le reconnais pas il s'agit effectivement d'une modification du véhicule avec ce qui en découle.

    Se méfier aussi de l'affichage du compteur qui devient faux.

  • Sans doute, ça dépend de la largeur de la jante, par contre plus de conso, et attention en cas d'accident, véhicule plus conforme au procès verbal de réception... On y pense jamais assez, mais on peut avoir des soucis en cas d'accident avec l'expert d'une assurance, comme avec une reprogrammation moteur, un pare buffle non homologué, des élargisseurs de voie, des ressorts plus courts, etc...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia