Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37649 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

changement de pompe a eau

bonjour

j'ai acheté un dacia duster de 2022. achat en mais 2024. chez dacia/renault renew VINCENNES avec 4700km au compteur.

garantie 1 ans .

a seulement 18000 KM fuite au niveau de la pompe a eau donc pompe a changer .

donc réparation faite ,chez Dacia la Rochelle qui m'accorde une petite remise commercial pour le faible kilometrage du vehicule.

quelqu'un a t-il deja eu se genre de problémes ?

merci

Consulter les 4 réponses à la question changement de pompe a eau

• Non pas moi avec mon duster de 2017

• Oui,mais sur une vieille 309 des années 1998.

La fuite était dans un angle du corps de la pompe en alu( pas sur un joint).

J'ai mis une pâte ,2 composants ,durcissante( bien ponsé, nettoyé) , et ça a tenu!

• Salut,

Tu ne précises pas le type de moteur...

Si c'est un diesel, la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution.

Si c'est un essence, genre TCE, la pompe à eau est entraînée par la courroie d'accessoires, beaucoup plus simple à réparer.

@ plus

• Causes fréquentes :

• Joints usés de la pompe à eau. 
    • Défaut du bouchon de radiateur, qui perturbe la pression du système. 
    • Fuite au niveau du boîtier de calorstat ou de la boîte à eau (souvent difficile à diagnostiquer visuellement). 

Réparation et coût :

• Le remplacement de la pompe à eau est complexe et nécessite souvent le démontage de la courroie de distribution.
    • Le coût moyen se situe entre 700 € et 1 000 € (main-d'œuvre incluse), selon le garage et la région.
    • Dacia devrait prendre en charge la réparation jusqu'à 60 000 km ou 5 ans selon leur barème, mais certains clients rapportent des refus de prise en charge, même pour des pannes précoces. 

• @ljon26543465 Que faire alors ??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.