Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Changement Duster 2 par Duster 3

Bonjour à Tous ,

J'ai acheté un Duster 2 - 06/2019 privilège en diesel dCi 115 CV - 4X2 pour 100 000 km (Renault me propose de le reprendre 10 500 euros)

Je me pose la question de changer avec le modèle GPL Duster 3 de 2024.

D'après, vous est-il, vraiment intéressant de basculer sur le GPL ne connaissant pas sa consommation.

Un plein de GPL vaut combien ? Et combien de km, je peux faire avec en roulant tranquillement ?

Dommage qu'il n'y ait pas de boite auto…

Depuis 2 ans, je fais 25 000 km./an.

Merci pour vos conseils et vos retours

Consulter les 6 réponses à la question Changement Duster 2 par Duster 3

  • Je me pose la même question, je fais 30000 km par an par contre mon 2019 est 4/4 (obligatoire pour l'hiver) donc pour avoir un gpl il faut passer par Borel Dacia ne le faisant pas.

    j'ai fait un petit calcul, mon dernier plain de gasoil = 1.74 L

    prix du gpl le moins cher sur mon trajet en ce moment = 0.90 L

    consommation actuelle moyenne du mien 5L/100 (4.9)

    consommation gpl (vu sur ce forum) 9/10L

    Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt financier, a voir avec l'évolution du tarif des carburants...........


  • Bonjour,

    je roule en Sandero GPL depuis 13 ans.160 000kms

    vu votre kilométrage annuel, si vous la gardez, pas d'hésitation.

    Quelques précautions d'emploi;( entretien par moi)

    • démarrage et avant arrêt, toujours sur quelques kilomètres en mode essence.
    • faire les pleins très tôt les matins; essence des cuves station en repos donc moins de saleté dans vos circuits.
    • si bougies essence, mettre des 2 ou 4 électrodes.
    • choisir une bonne huile et vidange environ tous les 15000.
    • j'ai fait changer 1 fois les filtres liquide et gazeux GPL et pas tous les 30000 comme demandé.
    • ne pas hésiter à mettre des additifs ou nettoyants, pour huile et essence.

    Bonne route??

  • Bonjour,

    Toujours difficile entre la raison et l'envie, il est vrai que le duster 3 à un super look.

    Ce n'est que mon avis, zi vous avez l'habitude du couple et que vous êtes pleinement satisfait de votre duster, conservez le.

    Il paraît que le moteur eco g ne se debrouille pas trop mal mais il est évident que vous perdrez en aggrément de conduite et risquez de le regretter.

    Je vous dit cela et pourtant je me sépare d'un diesel de 2014 pour le nouveau duster en zco gpl, d'une part parce que so look son habilité et d'autre part je fais le pari que le le gazoil va devenir de plus en plus cher.

    D'autres part avec cette version il y a à minima 2 carburants différent donc en cas de penderie, toujours possible de se rabattre sur l'un ou l'autre (et comme c'est une i jecrion indirecte il oeut avaler du e85 sans pb)

    Et avec les contraintes EU imposées, les moteurs diesel neuf sont de plus en plus complexe avec des sources de pannes multiples (adblue par ex)

    Le choix très difficile entre la raison et l'envie :)

  • Bonjour.

    Perso je vous conseille vivement de garder votre diesel !

    La conso du GPL est nettement supérieure à l'essence. Soit à peut près le double du DCI ! Vous perdrez aussi en agrément de conduite car le moteur proposé au GPL est un vrai veau.

    Amicalement.


  • jai un duster gpl et jen suis tres content le prix du litre de gpl varie entre 0.90euro et 1.00euro avec le plein de gpl tu peux faire 400km et avec le plein de l essence 50 litres tu peuc faire pas loin de un peu plus de 1000 km

  • Oui on peut se poser la question... tout dépend du prix du gasoil et la difficile de répondre.. perso je roule en duster GPL depuis 2020 ..65000 kms avec .. J avoue que j ai pratiquement pas vu d augmentation contrairement à l essence et gasoil qui ont flambés

    GPL c est du 8l, 8,5l/100 , moins de pompes mais avec une application pas de pb , moins de pollution, moins lourd .moins bruyant , vignette critaire 1 ...mais pour gros rouleur a 5l/100 le diesel a ses avantages ..plus de couple


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia