Duster

Duster

 - 
16911 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Changement pneu 4x4

Bonjour, je suis propriétaire d'un Duster 4x4 110ch de 2011 et j'aurais aimé savoir, le Duster n'étant pas un 4x4 permanent, si lors du changement de pneus je devais forcément changer les 4 d'un coup comme pour un 4x4 classique permanent, ou si je pouvais me permettre de ne changer qu'un train à la fois.

Si je dois changer les 4 d'un coup, que faire des pneus arrières bien moins usés qu'à l'avant et qui pourraient tenir encore un bon moment....? Ça m'embêterait de les jeter... Je trouve que ce serait du gaspillage. Auriez vous des idées 

Cordialement

G. B.

Consulter les 5 réponses à la question Changement pneu 4x4

  • Bonjour,

    je permute tout les 6 mois en octobre et en mai, la même façon lorsque l'on mais des pneus d'hiver.


    cordialement.



  • Bonjour, dans ma réponse précédente j'ai pas fait attention qu'il s'agissait d'un 4×4, vous auriez dû permuter vos roues tous les 10000kms, sinon il faut changer les 4 en même temps, car problème avec la transmission, faire attention pour la suite à bien permuter les roues de manière à user les 4 en même temps !!!


  • Bonjour, moi j'ai un duster essence, deux roues motrices, je viens de faire la vidange à 40000kms, pneus avant 75%d'usure arrière même pas 40,%, à part un quatre roues motrices il est complètement inutile de changer les quatre roues, sur une autre voiture vous changer pas les pneus arrière quand vous changer les pneus avant, bonne journée !!

  • Il faut changer les 4 et pour éviter une usure non uniforme, il faut faire tous les 10000km une rotation des pneus.

  • Il faut penser à les faire tourner avant arriéré à chaque vidange. Cela permet de les user uniformément. Pour le coup, là c'est perdu pour ce train. A moins de trouver quelqu'un qui a un train du même niveau d'usure.... B+A = BA

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia