Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

choisir le contrat d'entretien de 3 ans à 873 € ou non ?

Bonjour,

je suis sur le point de commander le nouveau Duster essence/GPL 100 ch.

On me propose un contrat de service de 873 € pour les 3 premières années de révision et rechange si nécessaire. Est ce valable ou non ?

De plus on me dit qu'en faisant l'entretien exclusivement chez Renault je bénéficie d'une garantie de 7 ans au lieu de 2 ans.

Merci de m'éclairer rapidement, ils attendent la réponse pour valider la commande.

Consulter les 4 réponses à la question choisir le contrat d'entretien de 3 ans à 873 € ou non ?

• Ca dépend si tu veux du confort / de ton garage / si tu as besoin d'une location de voiture ou si tu veux payer le moins possible.

Oui, 3 révisions (surtout les 3 premières) vont couter moins cher que 873€

Pour une idée, Duster 2, 2ème révision, 230€

en 3 ans, tu vas pas user tes pièces qui vont nécessiter un changement, sauf si tu roules vraiment beaucoup

Mais bon, même si tu ajoutes le coup d'une plaquette de frein, pas sur que ce soit rentable.

Mais si ton garage Renault est loin / que tu as besoin d'une voiture de location pendant la journée de révision / ce contrat fait que la voiture de location est fournie gratuitement.

par contre, tu as différents forfaits d'entretien

Visiblement, tu as le forfait révision pièces

Tu as un forfait révision uniquement

• Est ce valable ou non ? Non

"on me dit" : faudrait vérifier chez votre concessionnaire car cela me surprend.

• moi est ma fille on a fait le choix de l'entrtien de service pour la tranquillité,faut pas oublier que les véhicule essnce gpl on un entretien spécifique .Je suis un ancien mécanicien auto ,mais je préfère leur laisser le soin de l'entretien traaquille.

• @ddan Merci pour votre avis. Mais du coup je ne prendrai pas l'assistance, car même en allant chez Renault pour les révisions normales cela reste plus avantageux qu'avec ce contrat.

• Avec une moyenne de 290 euros l'année, ce n'est pas rentable. Ma première révision m'a couté 170 euros. Une Dacia est garantie 3 ans. Quant à la garantie de 7 ans soit ' année supplémentaires, c'est une première .... qui vous contraindrait à avoir les pieds et mains liés à ce garage. La bonne affaire !!!

• @RobinL7502 Merci beaucoup

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.