Duster

Duster

 - 
16799 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Choix Carburant

Bonjour a toutes et tous

Quel choix de carburant essence pour mon Duster 2 restylisé SP 98 ou SP 95 ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 6 réponses à la question Choix Carburant

  • Bonjour le SP 98 n'est pas nécessaire et la faible différence de consommation ne compense pas la différence de prix. Dans l'autre sens, un test réalisé par Auto Plus avait démontré que la faible différence de prix ne compensait pas l'augmentation de consommation. Je roule au GPL (Borel) et j'ai remarqué que, comme la carte d'injection GPL est implantée derrière celle du constructeur et donc utilise les données de calcul pour l'injection d'essence. L'utilisation de SP 98 pendant environ 1500 kms permet de "recaler" le calculateur principal et de réaliser une baisse nette de la consommation de GPL. Après, on peut revenir au meilleur rapport qualité prix, le SP 95 E5. Dans mon cas, l'essence n'est utilisée qu'au démarrage pour que le vapo détendeur GPL soit à environ 40 °C et ne givre pas. Mon plein d'essence dure très longtemps et je garde le réservoir plein pour éviter l'oxydation et la condensation, donc j'ajoute du Winn's substi-plomb qui stabilise l'essence et lubrifie les soupapes et leur siège.

  • Bonjour, Réf: TCE 150 , 4WD, Les indications carburant sont sur la trappe a essence. SP 98 silence et performance, SP 95 E5 peut de différence sinon un peut plus de bruit moteur et 0.5litres/100 de plus, SP 95 E10, beaucoup plus bruyant comme dirait Coluche "ont l'entend bien le moteur" et 1.5 litres de plus que le SP 98. C'est normal plus il y a de l'éthanol plus cela consomme. Quel carburant choisir 95 ou 98 ?

    Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95. Apres deux ans d'essais, et changement de carburant occasionnel, la différence de prix est compensé par la surconsommation.

  • Oui, les agents Dacia déconseillent le E10, pourtant:


    • 1 - Il est clairement mentionné une fois la trappe de remplissage d'essence ouverte !
    • 2 - Dans beaucoup d'endroits, le sp98 ou le sp95 sont absent ( rarement les 2 ensemble ), et le sp98 est vraiment cher.

    Alors je voudrai bien élucider ce mystère: Pour homologuer un véhicule essence, il faut je suppose qu'il puisse obligatoirement fonctionner au sp95E10, sinon Tintin... Mais au garage, on vous demande d'éviter d'en mettre, est-ce à dire qu'il y a tricherie vis à vis du client ?

  • J'alterne aussi. Perso je ne vois pas de différence à l'utilisation.

    A côté de chez moi c'est du 95 et sur mes trajets la pompe est en 98, donc je passe de l'un à l'autre.

    Par contre jamais de 95E10.

  • Bonsoir oui pourquoi pas à voir !!


  • Bonjour,moi j'alterne ,Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia