Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

choix dashcam Duster phase2

Bonjour,


En pleine réflexion sur le choix d'une Dashcam pour mon Duster Sl Extreme 4*4 2022, et vu que ce n'est pas vraiment encore entrée dans les habitudes , je viens ici pour tenter d'avoir des retours.

j'ai vu que certaines se posent à l'arrière du retro mais je ne sais pas si c possible sur mon dust et autrement il y a la Nexbase.


faut il la faire monter par Dacia?


Merci



Consulter les 2 réponses à la question choix dashcam Duster phase2


  • L'installation est facile

    Tu colles la dashcam sur le pare brise

    Tu caches le cable le long du pare brique, et tu branches à l'allume cigare, ça suffit pour enregistrer, et tu peux prendre la carte SD pour la mettre sur l'ordi et voir les vidéos

    On peux aussi télécharger l'app Blackvue sur le téléphone, et relié tél/dashcam pour voir les vidéos en direct par wifi -> je l'ai pas encore fait, mais pas de raison que ce soit compliqué


    ---

    et ensuite, y'a le sujet du mode parking

    -Ne pas en mettre et donc ne pas filmer si contact éteint

    -Le connecter au boitier fusible, certains disent que ça fait sauter la garantie, Dacia me répond par mail que non

    -Le connecter à une batterie, qui coute 400€


    ---

    Je n'ai jamais vu de caméra collé sur le rétro intérieur

    Peut-être que les caméra constructeurs ont ce système, mais Dacia Duster ne le propose pas


    Généralement, elle se colle sur le pare brise, et souvent, elle est positionnée derrière le rétro, ainsi, elle ne gêne pas ta vision, et elle est centrée au milieu du pare brise


    Mais puisqu'il y a un autocollant, c'est vrai qu'on pourrait peut etre la coller sur le rétro...

    Je pense que c'est moins pratique, pour activer les éventuels boutons, la retirer / prendre la carte SD

    Et est ce que si elle est éloignée du pare brise (de quelques centimètres), est ce qu'il n'y aura pas plus de reflet

    • @fred65 A voir avec un vendeur ce qu'il propose aujourd'hui


      Je ne pouvais pas l'avoir sur mon Duster / ou / c'était bien trop cher (je disais vouloir payer 100€ de plus, mais pas 500€)


      Boite noire et caméra, c'est deux choses différentes.


      Boite noire, c'est devenu obligatoire sur tout nouveau véhicule depuis 2022

      En cas d'accident (j'imagine conséquent), des gens pourront regarder les données de 30 secondes juste avant l'accident, accèlération, freinage, clignotant ou non....

      On ne sait pas qui peut lire ces données, les autorités ? Les constructeurs ?

      Mais toi, en tant que client, tu n'y a surement pas accès.


      Et ça ne donne pas d'image, si choc, on ne sait pas qui est en tort, quelle voiture sur un parking t'a rentré dedans....




      Caméra - dashcam

      Une personne raye ta voiture, tu as la chance de le voir passer devant la caméra, tu peux aller déposer plainte avec vidéo à l'appuie...

      Une personne recule devant toi, tu peux montrer la vidéo à l'assureur pour montrer que tu étais à l'arrêt, que c'est pas toi qui a rentré dedans..




    • @Kiltoli merci de la réponse. En fait j'ai vu des boite noire vidéo comme ils appellent que l'on pose sur le devant du retro .. mais c'est pour les duster avant 2021. Maintenant c'est essentiellement les Nextbase qui son proposées sur le site Dacia. je pensais que Dacia pourrait me la monter? et j'aimerai avoir le mode parking car le dust dort dans la rue

  • Vaste sujet ....


    Je ne comprends pas que les constructeurs Auto ne propose pas une option, avec installation

    S'il proposait une bonne caméra installer sur le boitier fusible pour le mode parking, je serai prêt à payer 100 balles de plus pour du tout fait, que de devoir l'installer moi même et gérer le boitier à fusible


    -----

    Tu as des dashcams à 80€ version chinoise...

    Souvent la qualité vidéo est moyenne (est ce qu'on arrive à lire une plaque d'immatriculation)

    J'en avais une à 64€, très bien pour le prix, mais plus en vente depuis des mois....

    Elle commence à se faire vieille

    Elle continue de filmer, mais au lieu d'avoir une vidéo, c'est comme si j'avais pleins de photo qui défile une sur deux...


    Tu parles de Nexbase

    Je viens d'opter pour les plus connus à mes yeux, Blackvue - 330€

    Petit budget certe, mais je me dis que si je la garde 10 ans, ca fait 33€/an

    Si ça peut m'éviter un conflit sur la route, je prends


    ----

    Chez Blackvue

    La basique est la 590

    Premier prix, mais pas évolutive


    J'ai opté pour une moyenne gamme, 770, surtout pour le wifi parce qu'elle est évolutive

    Elle propose également le GPS, il y a donc les coordonnées vitesse km/h sur la vidéo

    300€ en une caméra avant filtre UV 30€ carte 128Go petite promo sur le site quand on commandait rapidement dans les 20 minutes

    -> tu peux les appeler pour poser des questions.


    Elle est évolutive, je peux rajouter une seconde caméra pour l'arrière, on peut rajouter un boitier pour le cloud....

    Un pack complet, caméra avant / arrière, tu en as vite pour 500€....


    Mais tu ensuite leur haut de gamme, en 4K, mais le prix grimpe direct....


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia