Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Claquement sur le train avant

Bonjour, j'ai un Duster model 2013 81000 KM il a commencé a avoir un bruit de claquement sur le coté gauche du train avant au départ et que je rédemarre en braquant a gauche ou a droite aussi je freine il ya également un claquement , le mécanicien a vérifier les amortisseurs alors ils sont OK!! je vous remercie pour les conseilles que vous pouvez m'apporter.

Consulter les 9 réponses à la question Claquement sur le train avant

• oui bien !!!, et les autre éléments mécanique du trains avant???toutes les rotules, trous les silent bloc,les coupelles des amortisseurs, ect .....il y a obligatoirement une pièces défectueuse qui claque au braquage et au transfert de masse. je suis étonné qu' un mécanicien n est pas tout vérifier, y compris le serrage de tous les écrous, les étriers de frein déserrage????? le contrôle technique risque de refusé la voiture.

• Bonsoir , on peut aussi vérifier le palier du cardan droit côté boite , on a tendance à l'oublier ! A+ Ph .

• Bonjour , j'ai eu également ce problème : résolu , rotule de suspension avant droite dessertie de son logement . Echange du triangle de suspension , on repart avec deux silentblocs de triangle neufs + rotule de suspension neuve ! Bonne journée . Ph

• Peut être un problème de cardan ?? Le mécano devrait bien le savoir !

• Evidemment il faut aller au garage DACIA et ne pas s'adrésser a un petit mécano de quartier certains sont bons d'autres incapables en toute amitiés ROGER

• Bonjour,Tout les organes du train avant n'a sans doute pas été vérifié et je te conseille de changer de mécanicien, Un passage dans une concession sérieuse s'impose pour partir tranquille en vacances.
  • Bonjour, ça ressemble à un cardan foutu, mais un bon mecano aurait du le voir... pour info, il vaut mieux changer les 2
  • Bonjour , j'ai eu également ce problème : Résolu . Rotule de suspension sur triangle inférieur dessertie de son logement , échange du triangle : ( deux silentblocs neufs + rotule neuve pour repartir à zéro ) . Bonne Journée . Phiphi 62

• Je pense aussi à un cardon, si il n'y aurait de claquement, mais un grincement lors des freinage, ça aurait pu etre un caillou entre les plaquettes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.