Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Claquement train avant et grincement embrayage

Bonjour,

J'ai pris livraison de mon Duster Extrême GPL en décembre 2023. Dès les premiers kilomètres, lorsque j'enclenche la marche arrière et que je freine, il y a un claquement, et uniquement en marche arrière pour commencer. Étant surpris d'entendre un tel bruit, je décide de le déposer au garage pour une vérification. Le garage m'indique que ce sont des étriers flottants et que c'est tout à fait normal car les plaquettes se repositionnent. Je décide donc de faire confiance au garage et repars. Me revoilà avec 8500 km au compteur et mon véhicule ne cesse de claquer, cette fois en marche avant lorsque je freine et braque à gauche et/ou à droite après 10 minutes de conduite. Il est impossible de ne pas entendre le bruit... je ne sais plus quoi faire. De plus, mon embrayage grince lorsque je l'actionne. Avez vous déjà eu ces problèmes?

Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Claquement train avant et grincement embrayage

• Votre garage est incompétent et vous raconte des craques. Les étriers de frein sont mobiles en latérale à l'aide de colonnettes graissées pour compenser l'usure des plaquettes de frein au fils des kms.

J'ai eu le même problème que vous et qui a été résolu en garantie par le remplacement des plaquettes de frein. Les plaquettes de frein en première monte en usine sont trop petites et présentent du jeux dans le étriers d'où le claquement avant arrière. Insistez ou changer de garage.

• @c.po53622361 visiblement l'honnêteté de votre garagiste mérite un 1/5 sur Google

• @RobinL7502 Bonjour,

Pour nous, même problème de craquements quand on fait des créneaux ou dans les virages ou ronds-points (jogger tce 110cv de 2022). En juin, on nous a changé les coupelles d'amortisseurs (pour la 2ème fois) la crémaillère : au bout de qqs jours la voiture s'est remise à craquer !! Du coup on va suggérer à Renault l'histoire des plaquettes puisque visiblement, leurs garagistes ne sont pas capables de trouver l'origine des pannes sur leurs véhicules ! (On en est ausdi à 3 embrayages et volant moteurs, et les bruits reviennent toujours !). Pour l'instant tout a été pris en charge par la garantie, bien heureusement !)

• désolé je n'ai pas ce modèle

• Bonjour, pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de soucis

• Je suis d'accord avec le garagiste: ce sont les étriers porte plaquettes. Mais même s'il y a un jeu qui se cale quand on passe de marche avant à la marche arrière, ça ne doit pas faire de bruit. Je soupçonne le garagiste de ne pas vouloir appliquer la garantie. J'ignore comment un tel défaut peut vieillir. Faudrait que vous puissiez déjà localiser sur quelle roue cela se produit (c'est probablement sur une seule roue).

• @pasc42262326 Je vous remercie pour votre réponse.

Le claquement vient de la roue avant gauche. De l'extérieur, le disque semble s'user correctement et le bruit persiste à chaud depuis des milliers de kilomètres. Faut-il essayer un autre garage d'après vous?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.