Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38772 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Claquements à froid Duster 1.5 dci 110cv 2017

Bonjour,

J'ai un Duster 1.5 dci 4x2 110cv de 2017 et 125000 km.

J'ai des claquements à froid pendant env 3 minutes. Puis, tout fonctionne normalement durant toute la journée !

Révision faite. CT OK.

Pas de fuite aux injecteurs, pas de fumée, pas de perte de puissance et ralenti stable.

Un garagiste m'a conseillé la mise à jour calculateur moteur. J'ai lu sur le forum que bcp de gens ayant fait la mise à jour, avaient des dysfonctionnements ensuite !

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci

Olivier

Consulter les 3 réponses à la question Claquements à froid Duster 1.5 dci 110cv 2017

• Un PB injecteur qui est grippé à froid, puis une fois chaud fonctionne normalement.

Une bougie de préchauffage hs le fait également mais pendant beaucoup moins longtemps.

Ce n'est pas bon pour le piston concerné, un jour ce sera casse moteur car le piston sera HS.*

Il faut aller voire un diéséliste compétent.

• Un Diesel, ça peut très bien "claquer" à froid et, à l'époque, lorsque les claquements étaient réguliers, c'était considéré comme normal. D'autant que le garagiste a cisualisé le tout, perso je lui laisserais ses "3 minutes".

• Le claquement a froid peut provenir : - des bougies de chauffe .claquements à froid en été ou en hiver . Contrôler ou remplacer les bougies de chauffe permet de supprimer ce désagrément mais à 125 000 et 7ans d'âge cela ne lui fera pas de mal.

- l'huile.

L'hiver avec le froid,l'huile moteur s'épaissit et demande un certain temps pour se réchauffer se fluidifier et lubrifier correctement le moteur .

Changer l'huile avec un indice plus adaptée au froid permet de supprimer ce désagrément.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.