Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Clé service allumée sur duster2

Bonjour

Ce matin en démarrant normalement mon Duster 2 j'ai la clé orange qui s'est allumée et message vérifier stop et start puis vérifier véhicule. De plus plus de clignos ni chauffage ni écran ni fonctions générales .après avoir été fait des courses a 5mm de chez moi tout est rentrer dans l'ordre sans raison apparente. Perso je pense que la chaleur du moteur a dû agir sur un circuit électronique car depuis hier nous avons une forte bise et une température glaciale et que mon Duster est parque a l'extérieur. Merci de me dire si vous avez rencontrer ce type pr?obleme .le responsable technique Dacia ne sait pas merci

Consulter les 3 réponses à la question Clé service allumée sur duster2

  • Bonjour J ai eu le même soucis sur un duster de 2020 je pense que c est un bug perso j ai enlever et vérifie plusieurs fusibles ceux a gauche sous le tableau de bord et le pb a disparu

  • il eût été intéressant de connaître l'âge de votre Duster et son kilométrage ! Je soupçonne encore une fois le circuit start and stop d'être à l'origine avec le contrôleur BMS (battery ménagement system) qui décide que votre batterie, en réalité encore bonne à 80 d de ses capacités, nécessite d'être changée en raison du start and stop! La plaisanterie est prise au cours de la garantie mais après, le prix d'une batterie EFB ou AGM (préférable!) Fait beaucoup plus mal au portefeuille qu'une batterie ordinaire surtout en concession. L'utilisation d'un mini chargeur de type CTEK MX5 (ou équivalent car il existe maintenant des copies fiables) pendant au moins 12h redonne de la vitalité à votre batterie, bonne pour le recyclage «écologique» bien sûr !

    • @jean31323244 Bonjour mon Duster a 3 ans et 50000 km c est essence 150 ch

  • Bonjour, Je suppose qu'il a beuggé , et tout est redevenue a la normal. Vous ne donné pas les caractéristiques , model , moteur. GPL ou pas . J'ai un TCE 150 , 4WD , je n'ai pas connue ce probleme . Je ne peut que faire le devin , et émettre la supposition d'une faiblesse de la batterie , elle s'est rechargé en roulant et le probleme a disparue. ????

    • @Duster Mon Duster a 3 ans 50000km essence 150 ch et 4 wd depuis plus de problème je vais vérifie demain matin merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia