Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Clé USB endommagée par le lecteur Dacia

Bonjour,


Je possède un Duster depuis 18 mois et j'en suis à 2 Clés USB "grillées" par le lecteur. Au début tout se passe bien, ma clé est reconnue et fonctionne très bien, puis le fonctionnement devient alléatoire. Je suis obligée de retirer la clé et de la remettre. Au bout de 3 ou 4 mois, la clé n'est plus reconnue du tout. Elle est totalement inutilisable et non reconnue sur mon PC. Elle est "grillée". J'ai ainsi perdu 2 clés depuis le début. Pour la concession, il n'y a pas de problème car le lecteur fonctionne. Certes, mais il "mange" les clés USB. Quelle peut être l'origine du problème (impulsion électrique au démarrge, chaleur, lecteur défectueux ?). Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Clé USB endommagée par le lecteur Dacia

  • Bonjour Dusterbien sûr que je suis allé dans les propriétés Windows de la clé, ce n'est Windows qui bloque mais c'est la clé elle même qui refuse toute écriture, malgré cela elle reste fonctionnelle en lecture.
  • Bonjour, le GPS n'aime pas les clefs de grandes capacités. Une clef de 8Go suffit pour que la lecture ne soit pas perturbée. Trop d'albums empêchent également la lecture normale des titres.

  • Bonjour Duster perso j'ai eu également un problème de clé USB, la mienne s'est retrouvée protégée en écriture, donc son formatage n'est même plus possible. A lors si tu as une solution pour ôter cette protection, j'en serais ravi.. D'avance merci.
    • @Ikarex Bonjour , Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.

      Attention certaine clef on un interrupteur sur un coté pour les verrouiller.

    • @Ikarex Bonjour , Vous allez sur un PC , ouvrez les propriétés de la clef , avec les droit d'administrateur , retiré la protection en écriture. Le problème ne vient pas du GPS , mais d'une mauvaise préparation de la clef.

  • Bonjour, Je ne pense pas que la clef grille . Mais les GPS Duster ne sont pas des foudre de guerre . Une clef de trop grande capacité peut ne plus etre trouvé , trop de donné perturbe le système , le format de la clef , une mise a jour du GPS et il ne trouve plus la clef , le format des donné de musique de la clef WMS , Mp3 , Mp4 , les micro logiciel installé d'origine sur la clef peut la bloquer. Le fait de rebrancher la clef sur le PC elle peut ne pas etre reconnu , débranché et recommencé peut résoudre le probleme , mettre a jour le micro logiciel de la clef. J'ai eu le même cas mais avec des branchement de clef sur un autre Pc , plus reconnu sur le mien ensuite. Windows a des programmes pour corriger cela. Vous pouvez essayer d'utilisé une clef formaté en FAT 32 (pas en rapide mais en lent pour bien effacé tous les sous programmes) , de pas trop grande capacité 16 GO maxi , il y rentre déjà 4000 chansons en MP 3.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia