Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Clignotement du voyant d'huile

Bonsoir à tous,

Le voyant d'huile (rouge au tableau de bord) clignote lorsque je roule . Par contre il s'éteint lorsque j'accélère ou quand je décélère.

Un diagnostic a été fait par un particulier en possession d'une valise et ce défaut serait en liaison avec le boitier de préchauffage.

Quelle(s) pièce(s) peuvent être à l'origine de ce dysfonctionnement et que dois-je remplacer ?

Merci pour vos conseils.

pmg

Consulter les 4 réponses à la question Clignotement du voyant d'huile

• Re vous parlez dans votre message de défaut boîtier de préchauffage.si le préchauffage à pas fonctionné pendant un certain temps du Gas oil imbrulé a pu descendre dans le carter moteur et fluidifier l'huile moteur regarder si le niveau d'huile est pas trop haut Une huile trop fluide peut engendrer une chute de pression.

• Bonjour quelle est le grade de viscosité de l'huile moteur que vous mettez ? Si l'huile est vraiment très fluide est que votre moteur à beaucoup de kilomètres chute de pression du à l'usure générale une huile avec une viscosité supérieure peut améliorer la pression d'huile.Bonne journée à vous.

• Manque d'huile dans le moteur, tirez la jauge pour confirmation ....

• Bonjour apparemment allumage du témoin selon le nombre de tours moteur donc aussi de la vitesse de rotation de la pompe à huile faite vérifier la pression d'huile au ralenti moteur, ou commencer par changer le contacteur de pression huile moteur.Je ne vois pas de lien entre pression d'huile et boitier de préchauffage. Si le témoin glinote c'est certainement dû à un manque de pression ou au contacteur de pression d'huile défaillant si après avoir changé le contacteur le problème persiste,Pour être sûr de ne pas détruire le moteur faire vérifier la pression d'huile..Bonne journée à vous.

• @swing03 Bonjour, merci pour votre réponse, le garage DACIA proche de mon domicile avait remplacé le capteur de pression (Manocontact pression d'huile 6ZL 003) le 13/02/2023, et le défaut apparaît toujours. Je vais reprendre contact avec eux pour qu'ils approfondissent leur recherche et vérifier la pression d'huile. Merci encore, bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.