Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

clim a l'arrêt ECO-G

Bonjour,

depuis 2 semaines ma clim ne produit plus de froid a l'arrêt,mais dés qu'elle roule même doucement elle fonctionne.Renault a fait une recharge et un diag.Le diag n'a pas fait ressortir d'erreur et la recharge n'a pas résolu le problème.Le Duster a 8 mois et 10000 km et d'après la concession c'est un fonctionnement normal pour un ECO-G.C'est mon 3eme Duster avec clim et le 1er qui a ce problème.J'ai aussi le ralenti qui desend a 800 tours et remonte a 1100 toutes les 10 secondes.Que le ralenti augmente de 150 tours avec la clim c'est ok,mais ensuite il se stabilise.J'ai essayé en passant au sans plomb et c'est pareil.A ceux qui ont un Eco-G (mais les autres motorisations sont les bienvenues aussi) est ce que c'est le même fonctionnement?

Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question clim a l'arrêt ECO-G

  • Bonjour ,

    J ai un duster GPL de 2020 .. 49000kms pas de pb de ralenti mais le seul petit pb c est justement la clim auto qui est parfois capricieuse..il m est arrivé après un bouchon sur l autoroute la clim ne refroidissait plus ..J ai levé le capot et les durites rigides de clim étaient couvertes de givres ,... J ai attendu un peu puis la clim est repartie mais ça reste un pb faible

    • @Claudetod Bonjour,

      votre ventilateur se met il en marche en petite vitesse quand vous mettez la clim?le mien non et c'est surement le problème.Le gaz n'est pas assez refroidit dans le condenseur et ne devient pas liquide.

    • @Claudetod Bonjour, Vous avez un fonctionnement normal , les durites et radiateurs givre. Elle s'arrete pour dégivré , vous avez a ce moment la, de l'eau qui coule au sol sous la voiture si la durite n'est pas bouché , c'est normal . Une clim de maison fait pareil , le frigo fait pareil , tous les appareil de refroidissement. La clim supprime l'humidité présente pour plus de confort , il faut évacuer la condensation de la clim et l'humidité. La clim , l'hivers retire plus vite l'humidité sur le pare brise en asséchant l'air.

  • Bonjour, Les problèmes viennent peut etre du fait que c'est un trois cylindre GPL . Je n'ai aucune variation du nombre de tours moteurs que ce soit avec ou sans clim automatique, le ralentie est stable. La clim fonctionne moteur au ralentie .Si vous êtes en mode ECO , la clim peut se couper par économie (voir le manuel) .Renault a vérifier la clim , et fait un Diag, étonnant qu'il n'est pas vu le probleme de ralentie. Peut etre une reprogrammation que le garage n'avait pas, ou une mauvaise connaissance du fonctionnement GPL .

  • Je n'ai pas ce problème. j'ai un Eco-G


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia