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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Climatisation auto ne fonction pas sur Dustrr neuf

Bonjour à toutes/tous,

Je prends livraison d'un Duster prestige gpl cet am... Déjà, la condamnation auto des portes ne fonctionne pas en roulant, il faut l'activer au t de bord, et rien dans l'odb pour changer quoique ce soit.

Mais ce qui m'inquiète plus, c'est qu'en rentrant chez nous ( je précise qu'il devait faire zéro ou-1°) et en mettant sur "auto", le voyant a/c ne s'allume pas. Idem si on appuie sur le degivrage forcé, ça devrait mettre la clim en route.

Anrrivé à destination, je vérifie capot levé : Il fait c'est vrai -4° et si j'appuie sur A/C le compresseur ne tourne pas, le ventilo non plus !

Bien entendu, coup de fil au garage demain matin, mais ça me tracasse, peut être que la clim ne fonctionne pas en dessous d'une certaine température, mais alors quid du desembuage l'hiver ? Car en hiver c'est à ça que sert la clim

En tout cas sur la voiture que je viens de quitter, jamais remarqué cela !

Consulter les 5 réponses à la question Climatisation auto ne fonction pas sur Dustrr neuf

  • Pour le verrouillage appuyer sur le bouton et en restant appuyé ça le bascule en verrouillage automatique des qu'on roule, tout est expliqué dans le manuel.

    Pour la clim c'est vrai qu'en automatique elle gère toute seule et qu'à -4 elle ne se met sans doute pas en route, de toutes façons sur un véhicule neuf le garage doit vous renseigner et régler un éventuel dysfonctionnement.

  • On est d'accord, hier en mode "dégivrage maxi", et par 5°, le voyant "a/c" s'est cette fois allumé, ouf ! c'est mon 8ème véhicule avec clim, et jusqu'ici la clim se mettait toujours en route l'hiver pour assécher l'air au besoin, et il a déjà fait froid ici plus d'une fois.

    De même, la quasi totalité met la clim en route avec "auto" systématiquement, si on veut l'enlever il faut repasser sur "eco" sur ma Rover 75 par exemple, alors que sur celle-ci, je suppose qu'en "auto", le voyant "a/c" ne se déclenchera que si on veut par ex 21° s'il fait 24 dehors...

    Je voyais déjà mon auto toute neuve désossée pour chercher un panne, et au garage, bien que j'ai évoqué une possible sécurité par grands froids, on m'a tout de suite fixé rv... Pourtant, il doivent savoir cette subtilité .


    Donc, tout fonctionne bien !

  • En fait vous verrez que par des températures plus élevées (en cas de pluie par exemple) en appuyant sur le désembuage rapide la clim sera active, ça se gère tout seul, de même la vitesse du ventilateur, au démarrage ça ne tourne pas a fond puis quand le liquide arrive a température ça accélère....

  • Et bien le compresseur à fonctionné cet am véhicule au soleil par 1°, en forçant la clim par un appui sur le bouton "A/C". Par contre, contrairement à la majorité des autres véhicules équipés de clims auto, celle-ci décide ou pas de l'enclenchement du compresseur selon les besoins, alors que jusqu'ici, en mode clim auto, toutes mes précédentes autos faisaient systématiquement appel au compresseur, été comme hiver

    Il fallait donc le savoir, même si un indice figure dans le manuel de bord. Autre curiosité, par ces températures l'appui sur le bouton de dégivrage d'urgence, ( qui en général additionne vitesse de ventilateur, et clim pour dessécher l'air ambiant rapidement et éviter ou supprimer la buée sur le pare brise interne ) ne déclenche pas non plus la clim, il faut appuyer sur "A/C" là aussi.


    Bon, l'avantage est qu'on peut rouler tout l'hiver en mode auto sans surcroit de consommation !

  • En fait, le verrouillage des portes n'était pas activé... Il faut appuyer sur la touche "verrouillage" longtemps jusqu'à entendre unesorte de bip, et voir un message s'afficher au tableau de bord. Idem pour désactiver...

    Il fallait le trouver !

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