Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38226 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Climatisation dacia duster

Bonjour,

Je possède un Dacia Duster diesel de 6CV , date de la première immatriculation du véhicule 21 aout 2015.

Je souhaiterais avoir un retour d'utilisateur concernant la climatisation sur ce type de véhicule, climatisation qui est quasiment inexistante. Aucune fraîcheur à l'intérieur du véhicule, aucun bénéfice ressenti lorsqu'on met la climatisation en service.

Je précise que mon véhicule est entretenu régulièrement, vérifier tous les ans chez le concessionnaire Dacia.

Y a-t-il un possesseur de véhicule qui a rencontré ce même type de problème, et existe-t-il une solution, ou intervention à envisager de façon à obtenir enfin une clim efficace ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Hugues

Consulter la réponse à la question Climatisation dacia duster

• Bonjour

la révision dacia ne comporte pas de vérification de la climatisation

à mon avis il faut faire une vérification complète du circuit de climatisation 11 ans c'est plutôt normal du moins à mon avis !

• @oliv54456625 Bonjour et merci pour ces précisions

J'ai bien compris les causes possible au problème.

S'agissant de la première et du mode Eco celui-ci n'est pas activé. Maintenant concernant les causes possibles restantes, quels sont les remèdes et y a-t-il une solution au problème pour retrouver une clim réellement efficace ?

Merci par avance à vous.

• @Gruff Bonjour, non je ne sais pas.

• @oliv54456625 Bonjour, est-ce vous savez comment gérer le givrage du système ?

• @oliv54456625 Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans cette situation. Votre Dacia Duster Phase 2 (de août 2015) souffre d'un problème fréquemment remonté par les utilisateurs sur les forums de la marque. La climatisation de cette génération de Duster est d'origine considérée comme "légère", mais une absence totale de fraîcheur malgré un entretien annuel cache un défaut technique bien précis.

Voici le retour d'expérience de la communauté Duster et les solutions concrètes pour retrouver de l'air frais.

Les 3 pannes fréquentes sur le Duster 2015

Même si votre concessionnaire effectue l'entretien annuel, le forfait révision classique ne comprend souvent qu'un contrôle visuel et le remplacement du filtre d'habitacle. Voici ce qui fait défaut sur votre modèle :

1. Le bug du mode "Eco" (Le piège classique)

Sur les Duster de 2015, l'activation du bouton Eco sur la console centrale bride volontairement les performances du compresseur de climatisation pour réduire la consommation. Par forte chaleur, la climatisation devient alors totalement inefficace et souffle de l'air tiède.

2. Le givrage du système (Défaut de conception connu)

C'est le problème récurrent le plus fréquent sur les Duster 2013-2015.

Le symptôme : La climatisation fait un peu de froid au tout début (parfois invisible pour vous si la voiture est brûlante), puis s'arrête complètement.  

La cause : La sonde de l'évaporateur (ou du condenseur) gère mal la température. Le système crée un excès de froid qui fait givrer les canalisations et le bloc de ventilation. L'air ne peut physiquement plus passer à travers ce bloc de glace, et seule une ventilation tiède ou à température ambiante arrive dans l'habitacle.  

3. La micro-fuite de gaz ou le pressostat défectueux

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.