En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau possesseur d'un Duster et au bout de 2000 km et à peine 3 semaines la clim vient de lâcher ("vapeur froide" qui s'échappe de l'aération, puis plus rien, sauf un bon mal de tête...) Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce problème? le gaz du bloc clim est-il toxique?
Remonté comme un coucou suisse, je vais chez Renault dès demain matin, pour obtenir des explications et une réparation rapide. Je vous raconterai. merci
Consulter les 6 réponses à la question Climatisation HS au bout de 2000km
bonjour,
mon duster a 4000 km et la clim me lâche au bout d'une heure : plus de flux, même avec ventilation 3.
Si je m'arrête 30 minutes, elle fonctionne à nouveau...environ une heure.
Merci de me tenir au courant
Bonjour,
Je suis parti en Espagne, et arrivé sur Perpignan plus de Clim. Vu que mon véhicule est sous garanti, j'ai fait une petite halte à la concession de cette ville. Le problème est connu par Renault, d'après la concession il s'agit bien de la sonde d'évaporation, par contre il n'aurait trouvé encore trouvé la procédure de réparation, la seule alternative est d'arrêter le véhicule et d'attendre le dégivrage.
Le plus souvent il s'agit d'un givrage de l'évaporateur : on met la ventilation à fond mais pas de débit car l'évaporateur est bouché par la glace et il sort de la vapeur d'au. Il suffit de l'arrêter une dizaine de minutes et ça repart. Si ça ne redémarre pas, il faut consulter...Le givrage est un problème récurent dû (il semblerait) à la sonde d'évaporateur. En ce qui me concerne, je mets la ventilation au max, j'arrête la clim quand il fait trop froid et la redémarre quand la température remonte. Entre temps elle a eu de temps de dégivrer et je n'ai plus ce problème, qui reste vraiment une tâche sur l'agrément de ce véhicule.