Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Climatisation HS au bout de 2000km

Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau possesseur d'un Duster et au bout de 2000 km et à peine 3 semaines la clim vient de lâcher ("vapeur froide" qui s'échappe de l'aération, puis plus rien, sauf un bon mal de tête...) Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce problème? le gaz du bloc clim est-il toxique? Remonté comme un coucou suisse, je vais chez Renault dès demain matin, pour obtenir des explications et une réparation rapide. Je vous raconterai. merci

Consulter les 6 réponses à la question Climatisation HS au bout de 2000km

  • Bonjour, Je suis parti en Espagne, et arrivé sur Perpignan plus de Clim. Vu que mon véhicule est sous garanti, j'ai fait une petite halte à la concession de cette ville. Le problème est connu par Renault, d'après la concession il s'agit bien de la sonde d'évaporation, par contre il n'aurait trouvé encore trouvé la procédure de réparation, la seule alternative est d'arrêter le véhicule et d'attendre le dégivrage.
  • Le plus souvent il s'agit d'un givrage de l'évaporateur : on met la ventilation à fond mais pas de débit car l'évaporateur est bouché par la glace et il sort de la vapeur d'au. Il suffit de l'arrêter une dizaine de minutes et ça repart. Si ça ne redémarre pas, il faut consulter...Le givrage est un problème récurent dû (il semblerait) à la sonde d'évaporateur. En ce qui me concerne, je mets la ventilation au max, j'arrête la clim quand il fait trop froid et la redémarre quand la température remonte. Entre temps elle a eu de temps de dégivrer et je n'ai plus ce problème, qui reste vraiment une tâche sur l'agrément de ce véhicule.
  • bonjour, mon duster a 4000 km et la clim me lâche au bout d'une heure : plus de flux, même avec ventilation 3. Si je m'arrête 30 minutes, elle fonctionne à nouveau...environ une heure. Merci de me tenir au courant
  • merci phideli d'autres cas similaires ?
  • Bonsoir, Problème connu, le tuyau casse à la sortie du compresseur.
  • Bonjour, Pour info passez par le forum DusterTeam, il y a un post pour le problème de clim http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=10&t=9541 Si vous désirez vous inscrire sur ce forum, un petite présentation est nécessaire http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=24&t=2840 @+ Mik

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia