Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Climatisation

Bonjour, J'ai un Duster 2nde génération et lorsque la climatisation fonctionne depuis un moment, celle-ci ne refroidie plus du givre qui sort des aérateurs puis plus rien ni air chaud ni froid Que faire ? Avez-vous déjà eu ce problème Merci

Consulter les 7 réponses à la question Climatisation

  • Bonjour, j'ai eu ce problème avec un duster de 2014. Ce n'est pas un problème isolé. Le tambour en cage d'écureuil du ventilateur d'habitacle se rempli de glace dû au givre de l'évaporateur au bout de 1 heure à 2 heures de route en fonction de la chaleur extérieure et vous avez conséquence plus d'air qui entre dans l'habitacle. Il faut faire un mélange d'air chaud et froid pour avoir une clim normale qui ne givre pas.

  • j'ai eu ce problème il y a 2,5 ans il faut voir le concessionnaire et la passer a la valise il y en a pour 5 minutes .
  • clim à recharger
  • oui,j'ai eu ce PB sur deux Duster.....Chez Renault Dacia après plusieurs contrôles ont trouvé la panne...une pièce électronique....qui a été changée et depuis plus de panne.....
  • Bonjour;je pense que vous avez un joint qui a cédé;il faut faire contrôler la clim par un garage qui est équipé en matériel pour faire ce contrôle un conseil ne faite pas tourner la clim sans gaz cela pourrait détériorer la pompe
  • Bonjour, Dacia Duster ou tout autre véhicule, c’est même règle d’utilisation : au bout de d’un certains temps d’utilisation De la climatisation, il forme un caillou de glace qui bouche le tuyau de froid, surtout quand on utilise la climatisation à font, il suffit de coupé ou d’envoyer de l’air à la place de la climatisation, quelques minutes suffit le temps de décongeler la glace former dans les tuyaux, puis de recommencé la clim. Bonne chance
  • Bonjour, Nous n'avons pas remarqué ce genre de problème sur notre Duster 2ème génération. Le système de climatisation fait, certes du givre, mais au niveau des conduites moteur en sortie du groupe réfrigérant, ce qui laisse une petite flaque d'eau au sol. nous n'y voyons aucun problème car il s'agit d'un phénomène normal. Passez voir votre concessionnaire pour éclaircir vos doutes ou qu'il fasse un essai en conditions extrêmes. Pour l'instant sommes totalement satisfaits de notre véhicule qui est tout autre par rapport à l'ancienne version plus rustique. Merci de votre question.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia