Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37693 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Climatisation

Bonjour j ai un Duster 2016

TCE 125 ch essence la climatisation ne fonctionne plus

Le garage me dit qu'il a changé le compresseur et la courroie accessoires mais l alimentation électrique du compresseur ne se fait pas du coup il a abandonné la recherche

A votre avis de quoi cela peut il venir ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Climatisation

• bonjour

si le compresseur et la courroie sont neuf mais que l'alimentation ne se fait pas, c'est plutôt un problème électrique ou de commande.

Verifier :

• fusible (oui oui ça échappe même aux meilleurs!)
    • relais défectueux

Ça peut aussi être un fil coupé, oxydé ou mal branché après la réparation, ou bien un connecteur mal éclipsé sur le compresseur

Plus technique , on peut envisager une pressostat (capteur de pression de clim), défectueux , débranché ou un taux de gaz (bas ou haut) inapproprié qui met le circuit HS pour éviter la casse

Voir même un problème de commande électronique (à tester avec une valise) ou le bouton de clim défectueux.

Enfin le compresseur même neuf peut être défectueux ...

• moi j ai un duster prestige diesel de 2014 j avais le meme problème il mon juste recharger ma clim est tout refonctionne

• @marc23356614 Oui mais avec le compresseur changer et recharger en gaz il ne démarre pas le compresseur et rien à l alimentation

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.