Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Code couleur suspension

Bonjour

Sur mon Duster les suspensions on une sorte de code couleur. 3 point de couleur Vert-jaune-jaune .

Savez vous a quoi ça correspond ?

Je trouve que ma voiture neuve a justement des suspensions qui absorba pas trop . Enfin elle sont double mais on ressens beaucoup les déformations de la route. Alors si on descend un mini trottoir genre 5 cm, c est gros bruit dans l habitacle...

Merciii

Consulter les 2 réponses à la question Code couleur suspension

  • Bonjour en général il y a des points de couleur sur les spires des ressorts d'amortisseur il s'agit d'un code couleur d'usine qui permet à l'usine justement de facilité pour eux le montage de ressort en fonction du type de véhicule qu'ils ont sur la chaîne ce code couleur permet d'identifier les caractéristiques du ressort en termes de hauteur de diamètre de Spire de qualité etc selon qu'on est affaire à un moteur essence diesel 4x4 ou autre ce code couleur existe sur tous les véhicules de quelques marques que ce soit il n'est absolument pas nécessaire pour la suite et notamment en SAV si un jour tu avais besoin de changer tes amortisseurs seuls les caractéristiques de ton véhicule c'est-à-dire la carte grise te permettra d'avoir les bons amortisseurs le jour où tu souhaites les changer

  • Bonjour, il est difficile de vous répondre sans connaitre votre véhicule . Model, motorisation , année . Exemple : J'ai personnellement un TCE 150 /4 WD , les suspensions arrière sont indépendantes , sur un 2 roues motrice c'est un pont rigide . l'amortissement et la tenue de route ne sont pas pareille.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia