Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

combien de km avec un plein blue dci 115 ch

Bonjour,

combien faite vous de km avec un plein ?

Mon réservoir était arrivé en réserve je consomme jusque la moitié de ma réserve suite à cela je fait mon plein à ma grande surprise je mets 42 litres sur les 50 litres il me reste 8 litres la jauge me semble pas précise ou la réserve est énorme. (fait 756 km pour 42 litres)

merci pour vos remarques sur le sujet.

cordialement

Consulter les 9 réponses à la question combien de km avec un plein blue dci 115 ch

  • Hello, La capacité du réservoir est de 50 LITRES , la réserve est de 5 LITRES . Si vous faites le plein jusqu'au BOUCHON de la trappe à carburant , vous pouvez rajouter 10 LITRES entre le réservoir et le bouchon (capacité du conduit entre le réservoir et le bouchon)! Après 5000 kms , l'autonomie moyenne de ce modèle est de 1000kms réserve comprise avec une conduite éco-responsable! bonne route!

  • merci de vos réponse

    Effectivement je sais qu'il faut éviter de rouler avec la réserve, je voulais savoir la capacité réel du réservoir et le kilométrage.

    je vous souhaite bonne et heureuse année

  • Le réservoir peut contenir jusqu'a 60 litres, par compte la consommation n'a pas fiable. Je fait des relevés régulièrement et c'est supérieur à ce que l'ordinateur de bord annonce.

  • Bonjour,

    j'ai les meme chiffres que vous, mais sur un essence tce 150, le réservoir fait 50 litres monte d'origine.

    j'ai aucun problème si je roule sur la réserve le miens est équipé d'un filtre a carburant, je suppose que le votre aussi comme tous les véhicules.

    j'avais 10 litres de réserve sur mes autres véhicule, le Duster doit avoir la meme chose.

    vous connaissez la capacité de votre véhicule, roulez en conséquence les injecteurs n'aime pas du tout le passage de l'air, d'ou les réserve de 10 litres, ne tombé pas en panne pour préserver votre véhicule.

    je trouve la jauge aussi précise que sur mes autres véhicules.

    arrivé a la derniers barre je recherche une station, l'ordi de bord donne encore des kms a faire, puis zéro kms et allumage de demande de carburant en rouge, et la meme chose que vous lors du plein.


  • Bonjour,


    sur mon Duster DCi 110 ch 4x4 de 2012 l'information d'autonomie semble basée sur un volume de réservoir 53 litres; elle ne s'affiche plus en dessous de 100 à 115 km, donc après 45 litres consommés (environ 8 litres restant avant le zéro de la jauge).

    Le volume réel du réservoir est au-dessus des 50 litres indiqués sur la brochure, puisque j'ai déjà des pleins plus grands, jusqu'à 54, 24 litres le record !...

    Cordialement

  • Bonjour,

    Attention, pour un moteur diesel, il n'est pas prudent de rouler sur la réserve. Des saletés du réservoir peuvent passer dans les injecteurs et endommager votre moteur.

    Pour ce qui est de la consommation, tout dépend de votre conduite et de la route. Avec un plein, je fais environ 900 Kms

    Cdt

  • en effet la jauge n'est pas très précise, surtout sur la fin.j'arrive au mêmes chiffres

  • Bonjour,Ne vous inquiétez pas; la jauge n'est absolument pas fiable. Tout reviendra dans l'ordre après un certain nombre de KM. Il est vrai que la première fois, cela paraît bizarre !!!
  • je suis a peut prêt pareil que vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia