Le à
Réponse jugée utile
vous faite le plein a rasbord a chaque plein et vous aurez la cosommation exacte
Bonjour
Ayant un Duster diesel depuis peu, je constate que la consommation est de 5 litres /100 en moyenne .
Lorsque je fais le plein , si j'arrête au premier clic le calcul de consommation reste raisonnable
Si je continue au ralenti , je peux ajouter environ 12 litres et là la consommation est dingue.
Que faire?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
vous faite le plein a rasbord a chaque plein et vous aurez la cosommation exacte
Merci, c'est ce que je fais .
@Rq3zqtb Il y a toujours un écart entre un plein au premier clic, et un vrai plein
Quand tu mets l'essence, elle bouge, et elle fait faire le premier clic alors que tu es presque au plein
Mais dans les faits, il y a encore un peu de place, et si on fait couler lentement, sans remous, on rajoute des litres
Après, pleins de constructeurs conseille de s'arrêter au premier clic
---
Manu, je vois pas en quoi le fait de rajouter 12 litres de plus ferait augmenter ta conso...
Ok ok, y'a 12 kilos de plus, mais dans ce cas, il faut toujours rouler qu'avec 5 litres pour alléger la voiture de 45 litres
Tu fais ta conso toi même (avec un calcul sur papier) ou avec une application où tu renseignes toutes les données ? (par exemple spritmonitor)
Ou tu suis la conso sur l'écran ?
Si c'est sur ordi de bord, faut croire que le calculateur est pas prêt à cet ajout d'essence et se plante
@Manu25 Salut,
Si tu fais le plein à ras bord, c'est à dire jusqu'à voir le niveau dans la goulotte, comment peux tu ajouter 12 litres de plus...??
@ plus