Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

commande "eco"

Bonjour comment utiliser au maximum cette fonction?Merci

Consulter les 7 réponses à la question commande "eco"

• bjr: effectivement c'est off ou on . Vous dites ne pas voir beaucoup de différence .Franchement c'est étonnant ,en mode ECO la conduite est tellement dégradée que pratiquement personne ne l'utilise.Il peut même être dangereux si pour vous sortir d'une situation dangereuse ,vous avez besoin d'un peu de "pêche"......que vous n'aurez pas sous la pédale de droite ! ce système n' existe QUE pour répondre aux normes anti-pollution et environnementales de l'époque ,qui sont d'ailleurs maintenant dépassées. .En aucun cas pour nous faciliter la vie.

• Bonjour

Il y a 2 cartographies différentes dans le calculateur quand on enclenche le mode "Eco" il y a une légère perte de puissance et le voyant qui vous indique de changer de rapport ne s'allume pas au même régime

La différence est plus flagrante sur autoroute si vous rouler avec le régulateur de vitesse enclenché

Personnellement je l'utilise après avoir fait un long parcourt le lendemain lorsque je roule en ville ou pour de petits trajets pendant un jour ou deux puis je repasse en mode normal

Mon duster actuel est un 150cv TCe essence

ma consommation moyenne est environ 6.5 l/100Kms

Bonne journée

Jean-louis 16

• y a que 2 solution off ou on
  • Je ne vois que la solution d'enclencher le bouton éco.

• Bonjour, mode éco, coupure de la clim, réduction des fonctions, de la puissance, a stopper en cas de côte, montagne . Je l'utilise que très rarement. sinon même commentaire que Jean Louis, TCE 150 essence en 4*4 ,conso éco ou pas , 6.2 sur autoroute, 7 litres ville et petit parcourt. UN peu plus l'hivers attente de dégivrage et grattage oblige , je laisse tourner au ralentie. Je pense que le stop & start et Eco sont la un uniquement pour baisser la norme pollution, moins de taxe.

• La différence est très légère économiquement parlant

• Oui,jusque là çà va mais je ne vois guère de différence entre on et off à l'utilisation ! merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.