Duster

Duster

- 
43102 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

comment demmarer une dacia stepway de 2021 avec la cle de secours.

Bonjour a toutes et a tous, est il possible de démarrer une dacia stepway de 2021 avec la cle qui se trouve dans la carte mains libre. je sais que l on peux ouvrir les portes avec cette cle, mais ou cas ou la pile serait complètement HS, y a t il une solution pour démarrer le vehicule et ou se trouve l emplacement pour démarrer. Merci de votre réponse. bonne soirée a toutes et a tous.

Consulter les 7 réponses à la question comment demmarer une dacia stepway de 2021 avec la cle de secours.

• bonjour: puisqu'avec la clé vous pouvez ouvrir les portiéres,rien ne vous empêche d'avoir une pile de réserve dans la boite à gants. Elèmentaire mon cher Watson.

• @pene24346462 Bonjour et merci de votre réponse, en effet c est une excellente idée. cordialement

• @pene24346462 Bonjour et merci de votre réponse, en effet c est une excellente idée. cordialement

• Bonjour, même si c'est un week-end, vous trouverez toujours une pile , le samedi les magasin sont ouvert, le dimanche matin les tabac et journaux. d'autre part vous avez une deuxième carte. La clef ne servant qu'a ouvrir la voiture. Mais avant de vous en servir vous aurez été alerté bien avant. Ne stressez pas.

• Bonjour, J'ai changer plusieurs fois ma pile, vous ne tomberez pas en panne, même sans pile, heureusement !!! en premier votre voiture vous dira pile faible, changer la rapidement. Si la pile est trop faible pour commander l'ouverture, la voiture démarrera une fois la carte a l'intérieur. si la pile est vraiment HS , elle vous demandera de présenter la carte vert le bouton start. pour quelle soit toujours détecter poser la sur la console, a l'endroit ou une clef est représenté. Avec toutes ces sécurités il faut faire exprès pour etre en panne.

• @lordan Bonjour, encore une fois ne stressez pas ! Je suis a la retraite, ma voiture reste au garage plusieurs jours sans etre utilisé , je ne tombe pas en panne de carte main libre. Elle ne se décharge pas d'un coup. Je crois que la durée de la pile est de deux ans, et dans les aéroport des magasins sont ouvert, ils ont surement des piles. Mais vous avez raison stockez une pile dans la voiture, pensé juste a la changer de temps en temps, entre le froids et le chaud dans une voiture elle ne tiendra pas longtemps, et risque de couler. J'avais des bips de portail dans la voiture, la pile boutons n'a pas aimée, je ne laisse plus les bip.

• @Duster Bonjour et merci pour votre réponse ! Réponse trés utile, je vais quand mettre une pile de rechange dans la voiture, car je dois partir et je vais laisser ma voiture dans le parking de l aéroport pendant plusieurs jours et comme je reviens un dimanche matin a 2 heures du matin les magasins risque d être fermés. Au vue de vos réponse je m aperçois qu il est pas possible de démarrer la voiture avec la clef. Grand Merci a vous.

• RTFM !

Tout est décrit, en détails, noir sur blanc !

• Bonjour,

Il y a un transpondeur dans la carte main libre. La pile ne sert pas pour démarrer le moteur si vous poser la carte sur la console à l'endroit ou se trouve le symbole "sans contact".

Pensez à lire votre manuel à ce sujet.

• Il n'y a pas besoin de pile pour démarrer ! la clef sert à ouvrir la porte et ensuite il faut poser la carte à l'endroit dédié (sur mon duster c'est a gauche de la console centrale) et ça démarre!

Pas convaincu ? Expérience simple, retirer la pile, poser la carte sans pile à l'endroit dédié, appuyer sur le bouton de démarrage et ça marche! Il s'agit d'un transpondeur c'est pour ça qu'il y a une clef pour ouvrir mais pas pour démarrer ... (heu n'oubliez pas de remettre la pile........pour ouvrir!)

• Moi je ne sais pas mais téléphoner à Renault il devrait avoir toutes les informations

• @c.fa66434553 Bonsoir et Merci de votre réponse. Mais je pense que je ne dois pas être le seul à me poser cette question et je pense que cela a dû arriver à quelqu.un, et les problèmes arrivent souvent quand les garages sont fermés, alors si c'est arriver à un membre de la communauté, ça pourrait aider beaucoup de gens. Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.