Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Comment gérer le mode eco

Bonjour comment se servir du mode éco ,qu' elle différence entre l activation éco, doit on s en servir sur le plat ,en montée, est ce que sa agit sur la conso, en vous remerciant pour une petite réponse

Consulter les 7 réponses à la question Comment gérer le mode eco

  • Bonjour nadine ,

    Le mode éco baisse la puissance du moteur donc par défaut celas devrais réduire la conso et la pollution . Pour la conso , j'ai un doute car ,en côte ,tu accélère plus et quand tu et plus charger aussi .Pour la pollution , ,je n'ai pas d'appareille de mesure pour tester .Par contre , en mode eco , tu peut reprendre toute ta puissance momentanément en cas de besoin en appuyant a fond sur l'accélérateur qui comporte un palier en fin de course. Un crante se fait ressentir si tu pousse a fond la pédale et la , tu passe en pleine puissance. En relâchant , tu repasse en éco. Ce palier est pratique aussi pour le régulateur de vitesse. Tu peut accélérer un bref instant pour dépassé et quand tu relâche l'accélérateur , le régulateur reprend le dessus .

    Bonne journée

  • bonjour: le mode "eco" est là simplement pour permettre l'homologation aux normes environnementales.il dégrade tellement le rendement moteur qu'il vaut mieux l'oublier.Même sur le plat à l'accélération le moteur est anémique.Perso j'en suis à mon troisième Duster et pour l'avoir essayé sur le premier,je ne l'ai plus jamais utilisé.

  • Le mode eco permet de moins consommer mais avec moins de puissance. La concession qui m'a vendu le mien m'a déconseillé de l'utiliser

  • Pour complèter ma premiére réponse : autre inconvénient ,attention avec le mode éco ! en cas de besoin d'un coup de boost pour se sortir d'un mauvais pas,il n'y a rien sous la pédale de droite . Bref,le genre de gadget qui ne sert à rien.....qu'à gonfler la facture,mais qui fait baisser artificiellement la conso officielle donc la pollution......mais quand même il faut admettre que sur le Duster il n'y a que les équipements nécessaires,mais au demeurant suffisants .

  • Moi aussi il me l'a déconseillé j'ai essayé mais à la moindre côte il faut rétrograder et je n'ai pas moins consommé

  • Servi au début pas de différence de consommation et moins de puissance donc je m'en sert plus

  • Pas vraiment de baisse de conso sur duster prestige essence 150 cv. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia