Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

comment indiquer les rapports de vitesse?

bonjour à tous,je viens d'avoir mon nouveau Duster boite automatique et j'aimerais savoir si il est possible d' indiquer les vitesses à la place de lettre D 
merci

Consulter les 2 réponses à la question comment indiquer les rapports de vitesse?

• Non, pas de possibilité d'avoir le chiffre de la vitesse au lieu du D

Comme le dit "Duster"

On peut basculer la boite de vitesse sur la gauche, pour passer d'auto à manuel, et ainsi voir le chiffre de la vitesse

Mais ce n'est pas une solution....

je le fais de temps en temps pour apprendre comment la boite auto

Me dire, ha ok, quand je suis dans telle situation, elle est en telle vitesse

Mais ensuite, je rebascule le levier sur la droite pour que la boite auto reprennne le boulot, et donc je n'ai plus le chiffre

• @Kiltoli Bonjour, J'ai roulé 8 ans avec une boite EDC, je ne me suis jamais posé la question sur quel rapport elle est . Le rapport est toujours le bon , et change suivant l'appuis sur la pédale d'accélérateur, a bas régime si appuis doux, a haut régime si appuis fort. Il est difficile de caler avec une boite automatique. Je me mettait en séquentiel en descente pour bloqué le passage de la vitesse . Un seul regret avec la limite de vitesse , elle ne passe pas en 6 et la consommation augmente.

• Bonjour.

Il suffit simplement de basculer sur la gauche le levier de vitesse pour passer en mode manuel un témoin de rapport s'allume indiquant sur quel rapport nous sommes et l'inverse à droite pour revenir au mode automatique même en roulant bien sur pas de soucis.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.