Duster

Duster

 - 
16911 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Comment obtenir fichier configuration Medianav 2019 ?

Bonjour à tous,

j'ai un Duster privilège de 2019 qui n'affiche pas la température extérieure sur l écran central. La fonction n'a pas été activée via le micom. Il me faut donc le fichier mcmtest_activate.ini pour le paramétrer.j'ai déjà les 2 codes d'accès, il ne me manque plus que ce fichier à mettre sur la clé usb. Si quelqu'un le possède merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Comment obtenir fichier configuration Medianav 2019 ?

  • Petit problème, j'ai essayé d vous tenir au courant mais il semblerait que mon post n'a pas passé le crible du modérateur. Donc je vais faire simple:

    Achat Duster neuf en décembre.

    Pas d'affichage de T ° extérieure sur Medianav.

    Recours à concessionnaire sans solution.

    Appel au forum.

    Problème résolu et manip faite en 1 minute.

    J'espère que ce post passera la censu.., pardon la modération.

    En tous cas merci à tous.

  • Bonsoir


    Ci-dessous ce que je viens de lire à propos de ce fichier sur forum auto :


    "Il s'agit d'une version très limitée du Micom Manager: pour déverrouiller toutes les fonctions, tout d'abord le Micom Test, qui est le véritable cœur de cet outil, vous devez créer un fichier vide appelé "mcmtest_activate.ini" (pour les versions 9.1.1 et 9.1.3 le fichier doit s'appeler "mcmtest_activate_4medianav.ini") le conserver dans la clé usb, à insérer avant de saisir les codes d'accès. Sans ce fichier, lors de l'ouverture de Micom Manager, seules les options de base seront toujours affichées. Pour accéder à l'écran de configuration complet, appuyez sur le bouton "MICOM TEST".


    Donc il suffit de créer à l'aide d'un éditeur quelconque un fichier vide qu'on nommera mcmtest_activate.ini


    Attention au moment des modifications, ne toucher qu'aux options que vous connaissez parfaitement ...

  • Merci beaucoup, je vais tester la solution dès ce matin. je vous tiens au courant du résultat.

  • Bonjour Fazerdog.

    Votre post date d'il y a 1 an déjà mais voilà je me retourve aussi à devoir accéder au micomtest car mon concessionnaire ne peut m'aider. j'ai récemment fait l'acquisition d'un DUSTER VO d'octobre 2018. Le carplay n'est pas activé bien que le vendeur m'a affrimé qu'il était présent sur ma version. C'est aussi ma faute je n'ai pas pensé à tester cette fonction devant lui lors de la mise en main.


    J'ai trouvé sur le net des vidéos expliquant l'existence du micomtest mais pas de code ou ceux donnés ne fonctionnent pas car ils ont la version 1.0... et non là 9.1.3. J'ai contacté Dacia pour code et il m'a fourni le code autoradio (pour le premier code à taper) et je ne savais pas si c'était le bon.


    En voulant entrer dans l'interface, un message d'erreur de type code incorrect apparaît dès la première tentative. Savez vous où je peux trouver ces fameux code ? J'ai lu sur internet que l'on pouvait s'aider des 4 denrier chiffres de son VIN mais je ne sais pas si cela est véridique.


    J'ai donc voulu me tourner vers la communauté DACIA et je suis tombé sur votre post.


    Merci bcp

  • Bonsoir


    Le fichier mcmtest_activate.ini est un simple fichier texte vide.

    Pour le créer il suffit de prendre n'importe quel éditeur et de sauvegarder un fichier texte qui porte ce nom.

  • Bonsoir


    Bravo pour la manipulation réussie.

    Je pense que vous avez juste modifié le paramétrage T en affichant °C

    Puis vous avez validé cette modification par le bouton "Hard reset"


    Rappel ne jamais toucher à la deuxième case "Make Virgin"

  • ok, cela a fonctionné parfaitement. Je vais vous donner une petite explication de l'origine de ma demande.

    j'ai fais l'acquisition d'un Dacia Duster 1.5 Dci 4x4 Privilège neuf début décembre et je me suis rendu compte qu'il n'affichait pas la température extérieure sur le medianav comme tous les autres. Je l'ai alors porté chez le concessionnaire Renault - Dacia de l'Ouest lyonnais qui n'a rien pu faire pour moi. C'est en visionnant les vidéos sur YouTube que je me suis rendu compte que l'affichage de T° devait être désactivé dans le micom.

    Merci pour votre aide.

  • Ce fichier est un simple fichier texte vide.

    On peut le créer avec n'importe quel éditeur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia