Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Compatibilité porte vélo d'attelage et échappement droit.

Bonjour, je possède un Duster de juillet 2017 diesel 110cv 2x4 et j'ai fais installer un attelage dans un centre automobile afin de tracter une caravane. Lors de la pose de l'attelage le personnel du centre auto m'a mis en garde contre l'utilisation de porte vélos d'attelage car la sortie d'échappement droite du Duster ferait fondre les plastiques de porte vélos et même les pneus des vélos lors de longs trajets ?!

Je me suis donc rapproché de mon concessionnaire qui m'a invité à bricoler une planche ignifugée entre le P.V et le véhicule (sic).

Certains d'entre vous ont ils eu vent du problème, y a t'il réellement un problème ? Merci d'avance pour votre aide car j'utilise effectivement également un porte vélos Thune pour y installer un fauteuil (cela permet de libérer de la place ds le coffre).

Consulter les 2 réponses à la question Compatibilité porte vélo d'attelage et échappement droit.

  • Jecomprends mieux lasortie pot d echappement special porte velo coudee en vente dans les accessoires

  • Bonjour,

    Moi aussi je suis dans le même cas . Duster de 2012 et le garage DACIA qui a posé l'attelage il y a une semaine n'a pas fait gaffe à cela . Sur mon duster qui est un duster 1 pas de possibilité de mettre une canule qui dévie les gaz . Je suis à la recherche moi aussi de solutions. Peut-être que comme pour BMW; il y a possibilité d'utiliser des pare-feux

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia