Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

compatibilité tente de toit THULE Kukenam 3 et DACIA DUSTER

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'apercevoir que la tente de toit THULE Kukenam

que nous venons d'acheter semble incompatible avec notre Duster (2018).

Il semble qu'il est possible et perçant les rails de fixation sur la tente de toit (attention je n'ai pas dit

percer les barres de toit !) de fixer quand même la tente (je perds évidemment la garantie de la tente).

Le vendeur ne pouvant me reprendre la tente (j'ai ouvert le carton), que me conseillez-vous en terme de barres de toit compatibles DUSTER ?

Mon DUSTER a des barres de toit longitudinales ouvertes, avec un écartement de 91,5 cm à l'avant (coe sur intérieur des barres) et 87,5 cm à l'arrière (idem).

Si quelqu'un a des conseils de modèles pas trop cher et solide, je suis preneur !

Merci à vous tous.

Consulter les 6 réponses à la question compatibilité tente de toit THULE Kukenam 3 et DACIA DUSTER

• Réponse jugée utile

Bonjour, Je viens d'éplucher la notice et elle monte sur toutes les barres transversale de toit sans perçage . Les fixations sont prévu de coulisser pour etre au bon endroit . Des précautions de sens et de centrage sont a faire attention .j'ai vue qu'il est possible suivant le véhicule de mettre l'accès a la tente a l'arrière du véhicule en montant les rails de la tente a 90°, mais cela condamne l'accès au coffre de la voiture.

• Bonsoir

j'ai acheté mes barres chez mon concessionnaire : impeccable !

• Le plus sur serait de se rendre chez dacia. Mais c'est plus cher pour avoir des barres de toit compatibles.

Bien à vous

• Bonjour, Je vient de regarder la notice les rails de la tente on 4 fois 2 boulons , il viennent prendre en sandwiche les rails transversales , dessous la barres 4 plaques viennent sur ces boumons avec des écrous a serrer pour le maintient sur les barre de toit . Il n'y a pas besoin de percer les rail de fixation , des boulons navigue dans le profilé des barres de la tente . Attention au sens de montage des rails sur la tente , pour avoir ensuite l'ouverture de la tente sur le coté .

• @DaciaFran Bonjour, Je ne prendrais pas des barres lambda , mais les barre d'origine pour Dacia Duster , elle épouserons bien les barres d'origine du Duster pour avoir une bonne fixation et supporte de mémoire 80 kgs. Il y aura de la prise au vent .La plaque de la tente est pré percé et des écrous coulisse dans le profilé du rails , attention au sens des écrous indiqué sur la notice. Attention au sens de montage des rails avant de les couper comme indiqué sur la notice , vérifier ou est l'ouverture , si vous la voulez sur le coté de la voiture . Si vous vous planté ce n'est pas grave mais l'ouverture sera coté coffre .

• @Duster Bonjour à toi,

Un grand merci pour ton retour !

Cela signifierait donc que je peux prendre les barres de toit lambda (ds la limite de la charge maximale dynamique préconisée, soit 75kgs par THULE de ce que je crois) et bricoler sans percer ?

De ce que j'avais compris le problème était sur l'écart des barres de toit par rapport à la longueur de la tente. Je vais regarder comment fixer les rails sur le dessous de la tente. Merci pour cette première infos en tt cas. Bien à toi,

• Bonjour, vous pouvez adapter des barres de toit transversales qui se fixent les rails d'origine en les pinsents. J'en ai trouvé chez Lidl, elles sont ajustables. Mais il faut tomber quand il y a une promotion.

Bien à vous

• Bonjour, nous venons d'avoir le même problème. Est ce que vous avez trouvé une solution et trouver un modèle de barre de toit compatible avec la tente et la duster ? (Sans percer les rails de tente ?)

merci bcp

• @Laura13 Bonjour, nous avons pris les barres de toit préconisés par la personne qui nous a vendu la tente de toit. Il s'agit des barres DACIA du constructeur. Après il a fallu percer 4 trous au niveau du plancher de la tente. Pas de soucis particulier sinon. Il a simplement fallu modifier le positionnement des rails de tente et les fixer dans les nouveaux trous du plancher de la tente. Après, cela se fait pendant le premier montage de la tente de toit. Je n'ai plus les références des barres de toit, je les redemande et vous les transmets. Renvoyez moi un message sur le fil pour que je ne vous oublie pas ! en vous souhaitant une bonne journée. Bien à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.