Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38841 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Condensation excessive à l'intérieur du pare-brise le matin ou pare-brise gelé à l'intérieur

Bonjour

j'ai de la condensation à l'intérieur du pare-brise le matin comme si il avait plu à l'intérieur et quand il gèle ça gèle aussi à l'intérieur.

je suis obligé d'essuyer tellement il y a d'eau puis climatisation et dégivrage

c'est la première fois que ce phénomène se produit avec les voitures

est ce normal sur les Dacia

le garage n'a rien trouvé d'anormal

merci de vos retours et expérience.

cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Condensation excessive à l'intérieur du pare-brise le matin ou pare-brise gelé à l'intérieur

• Bonjour, sur ma Sandero 2010 GPL:

1- déshumidificateurs( vers pare-brise et sol) : très bon.

2- nettoyage très souvent : produit classique alcool isopropylique 99 produit anti -buée déperlant ( intérieur et extérieur).??

3- tous les soirs : ventilation en position vers le sol( lu dans auto plus au siècle dernier).??

4- si vous êtes en maison : mini radiateur électrique avec une prise programmable.

Merci à vous qui pense à vos vitres.??

c'est du temps ,mais c'est la sécurité ! Quand je vois fainéants…seuls au monde..que je les appelle !!Dom65 ans???????

• Le problème est connu. Perso, je laisse le soir sur le tableau de bord un absorbeur d'humidité dans une housse tissu acheté 3 euros au rayon auto chez Action. Quand le témoin bleu de cet absorbeur devient rose, il est saturé (1 à 2 semaines), on le met 6 minutes à 600 Watts au micro-ondes et il est régénéré.

Plus de problème d'humidité !

• Hello, clim allumé, chauffage et recyclage d'air à fond et ça devrait le faire en 10 min.

• Voilà une photo du filtre incriminé...

• Bonjour,

J'ai eu le même problème un seul matin. Condensation excessive sur le pare-brise interne. Depuis plus rien. J'amène le jogger chez mon concessionnaire pour révision dans peu de temps je lui en parlerai.

Cordialement.

• Salut,

Cela le faisait aussi sur mon jogger de 2022.

Depuis fin 2025 et la fin de la garantie, c'est moi qui change le filtre habitacle.

Et là, grosse surprise, le filtre a été mal monté à la révision de la première année et

était complètement déformé, laissant un passage de 5 cm de diamètre sans filtration.

Avec le nouveau filtre installé correctement, plus aucun problème de condensation, ni de givre intérieur.

@ plus

• moi egalement sur duster 2 et 3

j'ai mis un recuperateur d,humidité dans l,habitacle et depuis plus de probleme

• Bonjour,

J'ai eu ce phénomène sur une autre marque. C'était dûs à une faible entrée d'eau. Verifiez les tapis de sol cela peut orienter la recherche.

• Bonjour.

Vérifiez si votre ventilation n'est pas en recyclage d'air au lieu de prendre l'air extérieur.

• Peur être que les écoulements d'eau juste devant le patr brise qui sort dans les ailes sont bouchés et ca laisse rentré de l'eau dans l'habitacle ça met arrivé sur une 208

• @dapp64433321 Merci pour la réponse mais ça ne vient pas de là pas d'entrée d'eau dans le véhicule contrôle fait par le garage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.