Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

connaitre les antécédents d'un véhicule d'occasion

Bonjour. J'ai acheté un Duster 4x4 prestige dci dans une salle de vente aux enchères. Je n'ai pas le carnet d'entretien. Quand je l'ai acheté il avait 25 000 km, il en a 30 000 km aujourd'hui. Je ne sais pas si une vidange a été faite et je ne sais donc pas non plus quand faire la prochaine. Ce véhicule n'était pas immatriculé dans mon département. Le garage Dacia proche de chez moi a fait une recherche par immatriculation mais n'a rien trouvé. Comment peut on avoir des infos sur le "passé" de ce véhicule ? Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question connaitre les antécédents d'un véhicule d'occasion

  • Bonjour CERIANTHE les vidanges se font tous les 20 000 kms ou tous ans au premier terme échu .pour le carnet d'entretien je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas obtenu revoir éventuellement la sales ventes ou la Préfecture du Département d'origine ou encore chez Renault Dacia .Pour moi j'ai effectué mon premier entretien et le garagiste à tamponner sur le carnet intituler notice d'utilisation en fin du carnet rubrique n°6.9 justificatifs d'entretien.Voila j'espère que vous pourrez vous en sortir .Bonne Journée a vous
  • Bonjour, perso quand j'achète un véhicule en occasion je fait de suite la vidange comme ça je sais où j'en suis au niveau de l' entretien de la voiture.
  • Bonjour, perso je ne me compliquerais pas la vie... déjà que vous l'avez acheté aux enchères, ça ne va pas vous ruiner de faire une vidange + 1 filtre à huile... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!! voir la réponse de Victor ci-dessous. Bonne vidange.
  • Perso.je fais une vidange et changement filtre pour être tranquille. Cela coûte moins cher d'acheter huile et filtre que changer un moteur.
  • Etrange , 1) vérifier l'existence de votre véhicule sur un site marchand style Norauto à partir de votre immatriculation ils identifient votre modèle. 2) insister auprès de DACIA ils ont forcément votre véhicule en fichier (evt à partir du numéro de série), ce qui nous prouve pas que la révision des 20 000 ait été faite dans le réseau , mais si faite ils le sauront. A partir du numéro de série ils sauront aussi l'origine de la voiture dont le pays de distribution 3) vous parlez de département, ce n'est pas une nouvelle plaque ? .Si c'est une ancienne plaque le véhicule a plus de 6 ans ; 25000 KM c'est suspect une expertise technique s'impose pour évaluer son état réel et adapter la maintenance. 4) par défaut refaite la révision des 20000 à 30000
  • Bonsoir, - Permutation des roues avant à l'arrière : 20.000kms ou tous les ans du au 4x4 - Remplacement filtre habitacle : idem - Remplacement filtre à huile : idem - Vidange moteur : idem - Remplacement filtre à air : 60.000kms ou tous les 4 ans - Remplacement filtre à carburant : idem - Contrôle et dépoussiérage frein à tambour : 80.000 kms - Remplacement du liquide de frein : 120.000kms ou tous les 4 ans - Remplacement du liquide de refroidissement : 120.000kms ou tous les 5 ans - Remplacement courroie accessoires et galets : 120.000kms ou tous les 6 ans - Remplacement courroie de distribution et galets : 120.000kms ou tous les 6 ans Pour la courroie de distribution, il est recommandé de changer aussi la pompe à eau (pas inscrit dans le carnet d'entretien) , mais si quelques temps après, la pompe fuit, rebelote, démontage de la courroie de distribution, alors... Pour l'huile, si tu as un FAP (filtre à particules), il est recommandé de mettre de l'huile ELF 5W30 en norme RN720 afin de limiter le colmatage du pot catalytique (c'est RENAULT qui le dit). Moi personnellement, je fais la vidange tous les 10.000kms, je m'explique : - compteur indiquant : 10.000kms uniquement vidange de l'huile - compteur indiquant : 20.000kms, vidange + remplacement du filtre à huile et ainsi de suite. De toute façon, si tu viens à oublier la vidange, une alarme au compteur te le fera savoir aux environs de 20.000kms parcourus (c'est un automatisme de la carte informatique) A chaque vidange que j'effectue, je regarde qu'il n'y ai pas de fuite en sortie des transmission (arrière et avant).
  • Bonjour, vidange 20000km. Essayer sur le site My Dacia pour retrouver votre vehicule. Vous pouvez les contacter sans problème pour le suivi de votre Duster.
  • bonjour, normalement l'ordinateur de bord vous indique le kilométrage à faire avant la révision suivante. sachant qu'elles se font tous les 20 000 kms

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia