Duster

Duster

- 
41453 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

conso huile duster 1.2tce

Bonjour, à votre avis, dacia fait il une mise mise a jour moteur pour atténuer la conso d 'huile? 1l aux 10000kms env.modéle juin 2015Merci

Consulter les 14 réponses à la question conso huile duster 1.2tce

• Bjr:perso je roule aussi en TCE 125 et jamais je ne fais d'appoint d'huile entre deux vidanges.Ne focalisez pas sur la baisse du niveau tant qu'il reste entre les repères maxi et mini.A savoir qu'un trop plein d'huile est plus nocif pour le moteur qu'un niveau entre les repères de la jauge.
  • bjr:une mise à jour moteur ne réglerait pas votre problème qui en réalité n'en est pas un.1l pour 10000 km est tout-à fait dans la norme.Vous ne trouverez aucun autre moteur qui n'en consomme pas,et pour certain bien plus.Petit truc : si vous tenez vraiment à diminuer la conso d'huile tentez ceci :à la prochaine vidange choisissez une huile moins fluide.N'en attendez cependant pas des miracles.
  • une reprogrammation moteur de l'injection seras faite chez dacia début Mars pour mon tce 125 fév 2015. A suivre
  • Bjr que dit votre mécano concernant cette conso d'huile??? J'ai un Duster diesel environ 40000kms je ne remets jamais d'huile entre les vidanges .
  • Bonsoir Les moteurs qui consomment de l'huile reseront un gand mystere.pourquoi certains et d'autres non. 1l/1000 c'est limite mais Renault ne prendra jamais le risque de vous dire que c'est trop !!! Il va vous falloir vivre avec ! Vous pouvez toujours essayer d'augmenterr legerement la viscosité (passer de 5 à 15 a froid et passer de 30 à 40 à chaud)
  • Bonjour, je ne peux répondre à votre question, car je n'ai jamais fait d'appoint d'huile entre deux vidanges , mon véhicule a 110000km et ne consomme pas d'huile.
  • je posséde un duster depuis environ 4 années je suis très satisfait de mon véhicule et il ne consomme pas du tout d'huile véhicule performant pour le prix
  • BJR:dusterman50 vous dit indice de viscosité moindre .C'est le contraire qu'il faut faire.On peu légérement diminuer la conso d'huile en mettant de l'huile + épaisse donc viscosité +élevée.Mais cela à condition que vous ne residiez pas dans une région trop froide en hiver. Entre nous soit dit,vous vous prenez le chou pour rien.1l/10000 n'a rien d'extravagant.
  • Bjr Je crains que vous allez devoir vivre avec votre conso d un litre pour 10000 kms,et entre nous c'est pas un drame c'est même tout à fait normal rien ni pourra changer si ce n'est qu'un indice de viscosité un peu moindre mais tout en restant dans les normes. Pareil si la voiture a moins de 50000 kms faut pas s alarmer, un moteur ça se rode même si personne ni prête plu attention ,alors patience...
  • Je n'ai pas ce pb sur le mien

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.