Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation anormal

Bonjour , recent proprietaire d'un duster 3 hybride je compte prendre rendez vous au concessionnaire mais j'aurai voulu avoir des avis .. ma conso n'est pas excessive car je suis souvent en electrique par contre des qu'elle passe en essence , en ville je suis entre 15 et 20l/100 , avez vous une idee de la raison .. merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Consommation anormal

• Bonjour je pense que l hybridation n est pas la solution ..déjà si vous ne faite pas de ville aucun intérêt et même en ville c est discutable quand au temps passé en électrique ..Pour exemple j avais un CHR hybride ,,dans les bouchons en ville quand la batterie était vide , très rapidement surtout si on a la clim, on se retrouve à l arrêt avec un moteur bruyant qui recharge..Je l ai très vite revendu..

J en suis à mon deuxième duster hybride essence / GPL la c est une bonne solution

• Bonjour !

POUR INFO (voici mon témoignage)

En ville en conduisant cool (avec les feux... les 30km heure de plus en plus présents...) j'arrive à rouler (sans pentes) plus de la moitié de la distance en EV...

parfois le moteur thermique se met en route (si j'appuye... ou si la Batterie EV diminue de trop...)

Depuis deux mois j'ai économisé 2 pleins ! / à une ancienne diesel pourtant économique c'est top !... un plein par mois ... en moins !

même sur route et autoroute en restant autour de 110 / 120... la Duster 3 Hyb est économique !

Par contre ce qui me gêne c'est en côte... la gestion des vitesses de la boîte Auto à crabots !!!... Là compliqué... j'ai pas encore trouvé un moyen pour éviter le bruit de mobylette et la peur de faire exploser le moteur (tellement elle monte dans les tours...)

• Bonjour, quand tu es en essence , la batterie du moteur électrique se recharge t-elle ? si oui c'est normal que la conso essence augmente . Coupe la recharge de la batterie quand tu es en essence et recharge la batterie sur le secteur chez toi

• @Rico59 merci du retour , j'ai appris quelque chose sur les voitures hybrides , ce n'est pas pour moi pas plus que les voitures électriques , bonne continuation

• @jp.s16362415 Merci de votre reponse , hier je suis allé en concession et oui effectivement il m'a confirmé ce que vous dites c'est normal c'est dût au fait qu'il recharge la batterie .. pour votre solution non , c'est un hybride donc pas de recharge sur secteur .. apres la conso moyenne ville autoroute et route et de 5l/100 donc ça va .. n'etant pas assez informé sur le système ça faisait peur de voir la conso instantané s'envoler en thermique .. merci de votre retour..

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.