Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation d'huile Duster 1,5 DCI

Bonsoir, je viens de consulter le forum et la question de surconsommation d'huile.

Voilà, j'ai un Duster 2, à 11000km alarme huile niveau bas, le concessionnaire a remis 3 litres puis 1000km plus tard après une contre visite la décision a été prise de changer le moteur sans aucune cause de donnée quant à la consommation d'huile.

Nouveau moteur donc et 11000km plus tard re alarme niveau bas huile et encore la même histoire pour de nouveau changer le moteur et cela toujours sans aucune explication.

Aujourd'hui, je regarde le niveau par acquis de conscience après 9500km et encore plus d'huile. Je vais chez Renault et il me rajoute 2,6 litres....

Donc la on fait quoi????

Si quelqu'un a une idée car là je ne veux plus le voir ce Duster alors quoi faire sachant qu'après une demande de mon garage à Renault France pour une extension de garantie sur le deuxième nouveau moteur je n'ai jamais eu de réponse !!!!

Bonne soirée à tous.

Consulter les 2 réponses à la question Consommation d'huile Duster 1,5 DCI

  • Cela ne s'est jamais produit sur mon duster et je ne sais que vous conseiller. J'espère que vous allez trouver la solution en vous rapprochant de Diaca France. Cordialement.

  • Bonjour, Nous on fait rien !!! Dacia se débrouille, deuxième moteur qui tourne a l'huile il faut peut etre trouver pourquoi ????Le moteur mange l'huile ou il y a des fuites. ???

    • @Tony22 Bonjour, Le moteur n'est donc pas bon, l'huile passe par la segmentation , est consommé par le moteur , l'encrasse et risque de casse. J'ai eu la chance de ne jamais avoir de moteur qui consomme de l'huile, mais , dans mes choix de voiture la motorisation compte beaucoup.

    • @Duster Aucune fuite mais l'huile disparaît. Pour le dernier moteur, il avait consommé 1,5l en 1000km... et bien sûr aucune explication de fourni !!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia